Les conflits au Soudan du Sud et en République centrafricaine (RCA) ont causé au cours des dernières années, l’un des exodes les plus massifs jamais vus en Afrique, a annoncé l’agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).
Lors d'une conférence tenue à Genève en Suisse, le porte-parole du HCR, Melissa Fleming a indiqué que les violences qui se poursuivent dans ces deux pays ont déplacé près de 1,8 millions de personnes à travers la région, avec dans chaque pays, des financements “très en-deçà des besoins ”.
Elle a averti que les réfugiés et les personnes déplacées font face à des conditions de vie épouvantables, car le manque de fonds limite les capacités des agences d'aide à faire face aux besoins humanitaires croissants.
“La RCA a lancé un appel pour 551 millions de dollars, mais 9% seulement de ce montant a été reçu à ce jour, alors que le Soudan du Sud a demandé 1,27 milliard de dollars, sur lesquels, quelque 26 millions ont été reçus”, a indiqué le porte-parole.
“Au Soudan du sud, nous estimons que près de 3,2 millions de personnes pourraient avoir besoin d'une aide humanitaire d'ici à juin prochain”, a-t-elle révélé.
“Plus de 700.000 personnes ont été déplacées à l'intérieur de la RCA and 300.000 autres ont fui vers le Tchad, le Cameroun et l'Ethiopie en tant que réfugiés”, a-t-elle conclu.
1 Commentaires
Tata
En Mars, 2014 (23:08 PM)Participer à la Discussion