Durant son règne, Yaya Jammeh aurait entretenu un trafic de bois qui lui aurait rapporté plus de 325 millions de dollars (212,8 milliards de francs Cfa). C'est ce qu'a révélé un groupe de journalistes d’investigations regroupé autour du Projet de signalement du crime organisé.
Il ne faut pas compter sur le gouvernement du Sénégal pour faire rendre gorge l’ancien président gambien. "Le Sénégal ne peut pas agir sur les problèmes internes de la Gambie, a prévenu le ministre de l'Environnement, Mame Thierno Dieng, sur les ondes de la Rfm. Nous ne sommes pas comptables de ce qui s'est passé avant nous et nous ne sommes pas comptables de ce qui se passe en Gambie. C'est aux autorités gambiennes de régler leurs problèmes internes."
Dakar se bornera à traiter la question du trafic de bois, mais exclusivement à l’échelle domestique. "L'Etat du Sénégal a régulé son Code forestier afin de prendre en charge ce douloureux problème, aussi bien du point de vue des peines privatives de liberté que des peines privatives financières. Et toutes ces actions ont produit des résultats qu'on constate sur le terrain, car le trafic a beaucoup diminué en quantité", a insisté le ministre de l’Environnement.
16 Commentaires
Doff
En Mars, 2019 (13:35 PM)Sur Quelle Territoire A Eu Ce
En Mars, 2019 (14:15 PM)Su Le Territoire Senegalais Mo
En Mars, 2019 (14:21 PM)foutez la paix a jammeh.
long live jammeh
Il a aussi recruter 18 internautes payes à 85000f/mois pour denigrer ; tourner en derision et polluer les forums en insultant minimisant et ridiculisant tout ce qui n'est pas associe au haal pular .
Ce sont ces 18 personnes qui changent de pseudos pour attaquer et offenser .Senegalais soyez unis faites barrage à Abdou Ndene Sall l'instigateur des insultes a caractere ethnique ou regionaliste sur tous les forums.
Cette information vient de source sûre .
l'autre motiè servait à armer et nourir les rebelles et acheter de la drogue aux bissau-guinéens les officiers de l'armée prenait aussi leurs parts de Jammeh
Les autorites senegalaises les connaissent bien et ils sont memes tres proteges. Et c'est eux qui parfois commanditaient des attaques armees et des coupures de route pour entretenir ce conflit.
Gnass
En Mars, 2019 (15:28 PM)Diamerek
En Mars, 2019 (15:32 PM)Nul
En Mars, 2019 (15:32 PM)Sy
En Mars, 2019 (17:17 PM)voyez comme la Mauritanie protège ses ressources halieutiques .
le Sénégal doit s en inspirer
Participer à la Discussion