Un hippopotame a tué vingt-deux personnes en l'espace de deux mois dans la province de Bandundu (ouest de la République démocratique du Congo), a rapporté mercredi la radio onusienne Okapi, citant des sources locales.Cet animal, surnommé "Barcelone", sévit sur la rivière Kasaï dans les environs de la cité de Mangayi, située à 140 kilomètres au nord de la ville d'Idiofa dans le Bandundu.
"Barcelone" utilise généralement un seul mode opératoire: l'attaque des pirogues pour les renverser. Ensuite, l'hippopotame s'en prend aux passagers, devenus vulnérables dans l'eau. Ces derniers finissent par être dépecés, selon les pécheurs de la rivière Kasaï. L'animal opère près des localités de Panu cité, Nganda 417, Yuki, Piopio, Tanga Mikolo et de la cité de Mangayi,
selon le conservateur de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), cité par Radio Okapi, parrainée par l'ONU. Un responsable de la société civile locale a exigé l'abattage de cet animal.
5 Commentaires
Pablo!
En Septembre, 2013 (14:17 PM)Et des que Barcelone attaque la pirogue vous le faites exploser comme un ballon, tres simple.
Reply_author
En Août, 2024 (19:12 PM)Sah!
En Septembre, 2013 (14:18 PM)Ouicvrai
En Septembre, 2013 (16:12 PM)C'est bien dit ça. un vrai terrorriste il faut lui envoyé l'armée congolaise aidé par marines. 22 morts c'est trop.
Lucide
En Septembre, 2013 (17:12 PM)Forestier
En Septembre, 2013 (22:36 PM)S'il attaque les hommes, c'est par esprit de vengeance, pas pour les manger.Avez vous vu un boeuf manger de la viande ?
on peut apprendre dans le net quand on veut vraiment apprendre
mais dire ou penser qu'un hyppo peu manger de la chair humaine....
Participer à la Discussion