![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/ff72808c1e7c2a1285f048b1fbb3f0fe827e0b0d.jpg)
Une fillette d'environ 10 ans a été tuée dans une tentative d'attentat suicide dans le nord-est du Nigeria, en activant sa ceinture explosive à l'approche des forces de sécurité, a rapporté mardi un membre des milices civiles. "Une fille de 10 ans environ s'est approchée des campements militaires et a essayé de traverser la route en direction du camp de déplacés", a rapporté Musa Ahmad, qui travaille en soutien à l'armée nigériane contre le groupe islamiste Boko Haram.
"Les soldats lui ont ordonné de s'arrêter, mais elle les a ignorés. Ils ont menacé de lui tirer dessus et c'est alors qu'elle a obéi aux ordres et a soulevé son hijab", elle avait des explosifs sur elle, elle les a activés et elle a explosé", a expliqué le milicien. L'attaque, qui s'est déroulé lundi à la mi-journée dans la commune de Banki, dans l'Etat du Borno, à la frontière avec le Cameroun, n'a pas fait d'autre victime.
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (11:31 AM)Participer à la Discussion