![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/6a171711b13567a3df2b84e001a397dbe5e457fd.jpg)
Une jeunesse «qualifiée» est la «clé de l’émergence», a soutenu Vérone Mankou, jeune entrepreneur et promoteur des premières tablettes africaines, insistant que « le continent ne peut pas être émergent si sa jeunesse n’est pas qualifiée ».
« On ne peut pas être émergent quand on n'a pas une jeunesse qualifiée. On ne peut pas être émergent quand les métiers émergents ne trouveront pas de preneur », explique M. Mankou à la faveur du premier forum international sur « la contribution des jeunes à la construction d'une émergence durable en Afrique et au Congo » à l'initiative de la Fondation Perspectives d'Avenir.
La formation qualifiante est une source de création d'emplois à en croire, a poursuivi ce jeune promoteur congolais.« On peut tout dire de la Chine, on peut tout dire de la Corée du Sud, on ne peut rien trouver à dire de la qualification de leur jeunesse. Ce sont des pays de formation qualifiante et où des emplois se créent », a-t-il fait remarquer.
A la suite du Forum sur l'émergence des 12 et 13 février, la Fondation perspectives d'Avenir organisera du 22 au 27 février prochain, le « Dialogue sur l'entreprenariat des jeunes » à Brazzaville et à Pointe Noire.
La Fondation Perspectives d'Avenir est une organisation de la société civile créée en 2012 à Brazzaville par Denis Christel Sassou Nguesso.
Elle se consacre prioritairement au développement de l'éducation et de la formation professionnelle et qualifiante dans les domaines nécessaires à l'émergence et au développement du Congo. La Fondation met un accent particulier sur les jeunes congolais issus des milieux défavorisés.
1 Commentaires
Anonyme
En Février, 2016 (08:28 AM)Général Sow Chef d etat major des armées
Augustin tine ministre forces armées
Abdoulaye diallo ministre intérieur
Oumar maal DG Police
Amadou lam DG Groupement mobile
Racine talla RTS pour controler les cerveaux
10000 agents de securité de son ethnie que maky va verser dans les forces légales de l ordre pour dresser les cerveaux
Des inspecteurs d Etat nommés à la place des concours
Plus de 500 recrutements tous azimuts aux impots et domaines
Des personnels des ambassades de son ethnie
Non à ce referendum-farce
Que Maky degage en 2017
Participer à la Discussion