![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/9847d06a2be1b89e2d2cbc520fcfab10ae5810c0.jpg)
Quatre jours après l’attaque terroriste au cours de laquelle 19 personnes ont été tuées à Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire, France 24 est allée à la rencontre de plusieurs blessés, actuellement soignés à l’hôpital de Treichville, à Abidjan.
Bénédicte a le visage baigné de larmes. Dimanche 13 mars, lors de l’attaque terroriste menée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) sur la plage de Grand-Bassam, à quelques kilomètres au sud d’Abidjan, la jeune femme a perdu son fiancé. Alitée, et souffrant d’une blessure au bras, Bénédicte commence à peine son travail de deuil. « Tout ce qu’on faisait, on le faisait à deux, main dans la main », raconte-t-elle en pleurant.
À l’hôpital de Treichville, l’un des hôpitaux publics d’Abidjan, le personnel médical a soigné huit blessés de l’attaque. Si les blessures physiques font souffrir les victimes, les souffrances psychologiques sont bien plus dures à gérer. « Ils sont arrivés ici, très choqués », explique le directeur de l’hôpital.
L’attaque a fait 19 morts et 24 blessés, qui sont actuellement pris en charge dans différents hôpitaux de la capitale économique Abidjan. Mercredi, la France a livré mercredi à la Côte d’Ivoire plusieurs lots de médicaments et de matériel médical d’urgence pour la prise en charge des blessés.
13 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2016 (13:27 PM)Ouvrez les yeux. Pourquoi payer des fautes que nous n´avons pas commises? Pourquoi devrons nous payer pour la mauvaise politique de la France? Pourquoi devons nous payer parce que le crétin de Sarkozy a annexé la Libye et foutu la merde partout alors que lui se la coule douce en France?
A l´instar de la taxe TOBIN, nos états poltrons africains devraient instaurer une taxe sur le terrorisme (que j´appellerai TST) pour que chaque victime africaine soit INDEMNISÉE par la France et tous les autres fouteurs de merde. Un sommet sur la taxe TST devrait être convoqué immédiatement!
Pensez-y!!!
Anonyme
En Mars, 2016 (13:42 PM)Atypico
En Mars, 2016 (13:50 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (13:51 PM)Milk
En Mars, 2016 (13:59 PM)CONCERNANT LE REPORTAGE DE FRANCE 24 CE N'EST QUE DE LA PROPAGANDE POUR DIRE QUE LA FRANCE APPORTE DE L'AIDE A LA COTE D'IVOIRE.
IL Y'A UNE AUTRE RÉALITÉ: TOUT CECI A COMMENCE EN AFRIQUE QUAND LES AFRICAINS ONT COMMENCE A VOLER DE LEURS PROPRES AILES.
PAR AILLEURS JE SERAIS DE LA PÖLICE JE SURVEILLERAIS BIEN LES FULANIS.
Anonyme
En Mars, 2016 (14:09 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (14:10 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (14:12 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (14:36 PM)On n´insulte pas sur Internet! Insulter derrière un clavier, c´est signe de faiblesse: c´est avoir un tout petit cerveau. Moi j´exprime une idée. Je ne suis pas un illuminé. Merci a la raillerie de celui ou celle qui a dit "quelle lumière! bla bla" (Post 4).
Les Arabes ont déjà payé un tribut : c´est celui de l´exclusion en France depuis le bas-age et les Noirs vont suivre (cas Ahmedy Coulibaly radicalisé). Et puis ce n´est pas parce que c´est revendiqué par AQMI que ce sont les Arabes? Qu´est-ce qui le prouve? Parec que seulement ils ont dit "Allahou Akbar!!". ou bien seul le communiqué d´AQMI est suffisant? Que sait-on de tous les terroristes tués depuis les attentats de Bamako? Très peu de choses en réalité? Qui est derrière ces tueries les Arabes, AQMI ou certains services secrets qui veulent "djihadiser" le terrorisme et l´éloigner de certaines frontières?
Encore une fois, Africains réveillez-vous!!!!!!
Anonyme
En Mars, 2016 (14:37 PM)DES SUPPLETIFS, TRAITRES, VENDUS A LA PEAU NOIRE (CERTAINS PEULS) QUI VONT TUER LEURS FRERES NOIRS SUR ORDRE D'UN ARABE (BEL MOKHTAR), CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN?
A LA MECQUE, ILS SE BOUCHENT LE NEZ QUAND LE NOIR PASSE, ILS VOUS APPELLENT CHAM, ILS VIENNET VOUS BUTER DANS VOS PAYS SOIT DISANT VENGER LA FRANCE. POURQUOI NE LE FONT ILS PAS EN FRANCE? DANS LES PAYS DU MAGHREB? DANS LES PAYS DU GOLFE?
OUVRE LES YEUX MON FRERE
Anonyme
En Mars, 2016 (14:49 PM)Ça fait chier vraiment!
Pourquoi s´acharner sur une seule ethnie comme exemple? Il faut sortir des clichés et des raisonnements d´esprits étroits. Pourtant les premiers radicalisés se sont appelés Coulibaly, Mendy, Diatta, Ndao, etc. Oú est le lien ethnique ici? Farfouilles encore dans ta mémoire!!!
Anonyme
En Mars, 2016 (15:26 PM)Anonyme
En Mars, 2016 (15:31 PM)Participer à la Discussion