Bachir Fofana, journaliste spécialiste des questions économiques. « Mackyallage » des chiffres sur l’agriculture : risque de crise comme en Grèce ou au Brésil.
Auteur: Amath Diouf-Club de la Diaspora - Seneweb Radio
12 Commentaires
Modèle
En Mai, 2016 (09:57 AM)
Pas étonnant car le Brésil est le modèle adopté dans la Mackyard. Rien ne nous surprendra car ce pays nous aussi suggéré la méthode applicable aux émules de Dilma Rousseff.
Un gouvernement de magouilleurs de grands chemins. Dans tous les domaines les chiffres sont imaginaires.Mais le Peuple les attend au tournant. On ne Nous trompe plus!
Il faut mettre l'accent sur la qualité des productions animales et végétales. Seule condition de survie de nos économies. Et cela suppose un changement de mentalités des consommateurs en termes d'exigences de qualité et de professionnalisme de la part des producteurs, prestataires, commerçants etc. MAIS LE CHEMIN EST LONG A VENIR ..... Avec ces abattages fe mbam seuf et de commercialisation de riz pourri !!!
La reussite de ce gouvernement reside sur le fait de faire prendre conscience aux uns et autres de la possibilite a atteindre l autosuffisance alimentaire.
Cependant convaincre les senegalais n est pas une chose facile du tout mais qui vivra verra
Je pense que le gars se trompe sur une mauvaise perception des prérogatives d'une autorité. C'est le cas de la majorité des sénégalais. Nous avons un avis sur tout et un droit aussi sur ce que nous avons confié à quelqu'un. Il faudrait avoir toutes les informations pour se prononcer.
Ce Bachir Fofana est le conseiller en communication du Secrétaire d'État aux Réseaux ferroviaires, Abdou Ndéné Sall. Ce Bachir Fofana est un natif de Kolda et ami intime du Ministre Abdoulaye Bibi Baldé qui l'avait fait venir au Ministère de l'environnement. Ancien journaliste de Populaire, ce Bachir Fofana n'est spécialiste de rien du tout. Pourquoi attaque-t-il le Ministère de l'Agriculture. Est-il en service commandé? Je pense que pour prédire une crise, il est être spécialiste en politique agricole, ingénieur agronome... On ne peut pas être plus royaliste que le roi, les producteurs ont confirmé la validité des chiffres de même que la Fao. Il faut reconnaitre que les choses ont considérablement évolué dans l'agriculture. On comprend certains du fait que le poste de Ministre de l'Agriculture est très convoité et fait courir des gens tapis dans,l'ombre. Il faut arrêter les attaques et laisser les gens patriotes travailler pour faire avancer le pays.
Rien qu'en regardant l'hivernage passé, on voit que la production considérablement augmenté. Certains sont surpris et parlent de faux chiffres alors que la Fao les a validés de même que les producteurs. Donc arrêtez d'attaquer Papa Abdoulaye Seck en envoyant de petits types qui ne connaissent rien de l'agriculture.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
12 Commentaires
Modèle
En Mai, 2016 (09:57 AM)Anonyme
En Mai, 2016 (10:32 AM)Anonyme
En Mai, 2016 (11:33 AM)Jeng
En Mai, 2016 (13:18 PM)Anonyme
En Mai, 2016 (15:33 PM)Anonyme
En Mai, 2016 (16:39 PM)Cependant convaincre les senegalais n est pas une chose facile du tout mais qui vivra verra
Anonyme
En Mai, 2016 (18:21 PM)Paco
En Mai, 2016 (20:45 PM)Le Citoyen Sénégalais
En Mai, 2016 (01:17 AM)Anonymecossko Barbu
En Mai, 2016 (01:48 AM)Wa Médina
En Mai, 2016 (11:15 AM)Anonyme
En Juin, 2017 (06:06 AM)Participer à la Discussion