Les associations de défense des droits de l’Homme qui s’opposent au rétablissement de la peine de mort au Sénégal ne trouvent pas grâce aux yeux de Me El Hadj Diouf. Invité de l’émission Grand Jury de la Rfm, ce dimanche, l’avocat s’en est violemment pris à leurs représentants, citant nommément Alioune Tine et Amnesty.
Il dit : «Les droits de l’hommistes sont des hommes et des politiques qui véhiculent des idéologies guidées par des loges maçonniques. Ils combattent l’islam. Ces organisations dites de défense des droits de l’Homme- entre guillemet- sont contrôlées par les philosophies occidentales. Elles ne font que manipuler l’opinion. Et, l’Etat est terrorisé par les franc-maçons et Amnesty.»
Contrairement aux droits de l'hommistes, Me El Hadji Diouf plaide pour le rétablissement de la peine capitale. «Je suis pour le retour de la peine de mort, clame-t-il. J’avais fait une proposition de loi sur la peine de mort à l’Assemblée après le meurtre de Fatoumata Mactar Ndiaye. Mais il y avait une conspiration contre moi et la loi a été rangée dans les tiroirs.»
8 Commentaires
Nianio
En Mai, 2019 (13:42 PM)Germany
En Mai, 2019 (13:44 PM)M Bidou
En Mai, 2019 (14:09 PM)Vous nous vantez des gus médiocres et pourris :,Thione Seck,Yerim Seck,Ouzin "l'ami de Chanel", Mama Mbaye machin,Thérèse truc, Cissé Lo, cet étron d'avocaillon qui nique les filles de ses potes...
vous n'avez pas des économistes, des sociologues,des philosophes, des médecins, des ingénieurs à mettre en avant...des infirmières,des instituteurs, des agriculteurs, des artisans qui parlent de leurs métiers dans notre bled, des choses améliorer, de leurs visions...
SHITHOLE media
Honnete
En Mai, 2019 (18:08 PM)Seydi gassama et Amnesty doivent ignorer cet avocat des plateaux télé, des studios radios et colonnes de journaux.
Il faut répondre a el hadj Diouf par le mépris.
Absent de la scène médiatique, il veut rebondir.
Ne lui donnez pas l'opportunité .
Des sénégalais, meilleurs juges des actions positives de Amnesty et surtout de seydi gassama , observent et doivent mépriser cet énergumène jaloux, méchant, aigri.
Heureusement que seydi gassama joue son rôle d'alerte au Sénégal. Il le joue bien pour éviter les dérives du pouvoir.
Quant a el hadj Diouf, sincèrement il doit être malade. Il ne doit pas être sain d'esprit. C'est un adepte de la violence verbale qui est plus dangereuse que la violence physique.
Participer à la Discussion