![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/4c88752aac5f77332ecd197b3f9f231bfff72aad.jpg)
La Commission nationale électorale autonome (Cena) a approuvé les résultats provisoires de la présidentielle du 24 février 2019 publiés, ce jeudi, par la Commission nationale de recensement des votes (Cnrv) donnant ainsi vainqueur le président sortant Macky Sall avec un score de 58,27% des suffrages. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir Issa Sall, porte-parole de la Cena, qui informe qu’aucune requête tendant à faire annuler un bureau de vote, n’a été déposée.
«Cette fois-ci, il n’y a même pas eu de requête au niveau de la Commission nationale de recensement des votes pour dire que dans tel ou tel bureau de vote il y a eu des dysfonctionnements. Il n’y a aucune requête remettant en cause un Pv d’une commission départementale», a informé Issa Sall, membre de la Cena, sur le plateau du Jury du dimanche d’Iradio.
Autre révélation d'Issa Sall : lors du scrutin présidentiel du 24 février 2019, le taux de représentation des candidats dans les bureaux de vote est estimé à 88%. «Donc à peu près, conclut-il, on peut considérer que dans chaque bureau, il y avait un représentant des candidats, ce qui veut dire que tous les procès-verbaux sont entre les mains de tous les candidats.»
Sall estime que le scrutin a été «transparent» : «Les Sénégalais sont allés voter tranquillement et, jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons relevé, aussi bien au Sénégal qu’à l’extérieur, aucune alerte allant dans le sens contraire. (...) Un scrutin transparent, c’est que les électeurs puissent aller voter tranquillement, que le secret du vote puisse être garanti et que les résultats obtenus à, la fin du vote puissent être certifiés.»
12 Commentaires
C'est quoi le rôle de la CENA á part observer et ne rien dire.
Vous nous faites chier !
Manger votre RIBA et foutez nous la paix !
Wassalam
Si par hasard, les requêtes concernant les anomalies dans les bureaux de vote ont été elles aussi passées à la trappe ( poubelle) comme certaines cartes d'électeurs qui ne sont JAMAIS ARRIVEES à LEURS DESTINATAIRES.
NOUS VOICI REPARTI-E-S POUR UN MANDAT DANS UNE REPUBLIQUE BANANIERE CORROMPUE !
le pigeon va tantôt reprendre ses vols interplanétaires ....signer des contrats mirobolants et embastille tous ceux qui ne pensent pas comme lui ......
Bbc
En Mars, 2019 (16:13 PM)Le président Macky Sall a ordonné ce dimanche la construction, dans la foret de Mbao (à une vingtaine de kilomètres de Dakar), d'un mur des lamentations sur le modèle de celui de Jérusalem.
Cet édifice sera destiné à la nouvelle secte des chialeurs-mythos-aigris qui pourront y pratiquer, en toute intimité, le culte des mille et une complaintes.
L'apôtre de Bakka y officiera les dimanche tandis que le vendredi sera réservé à la messe du prêtre Ousmanoil.
La secte des chialeurs-mythos-aigris est née le 24 février 2019 à Dakar à la suite d'un traumatisme électoral sans précédant.
L'annonce a été saluée par un ouf de soulagement dans la capitale sénégalaise dont la population espère enfin retrouver sa quiétude habituelle.
Anonyme
En Mars, 2019 (20:20 PM)Participer à la Discussion