![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/d6bc5e8f15e3b69d304fd2d7272b174f97eac53c.jpg)
Un projet de loi discriminatoire envers les femmes qui prennent la pilule a été approuvé dans l'État du Missouri, aux Etats-Unis. Le 20 juin dernier, la Chambre des représentants de l'État du Missouri, composée en majorité de républicains, a adopté un projet de loi qui a pour but de sanctionner les femmes qui prennent la pilule, ou qui ont recours à l'avortement. Les cliniques qui pratiquent l'interruption volontaire de grossesse sont également menacées. Si ce projet de loi est accepté, les femmes utilisant la pilule contraceptive risquent gros.
Un propriétaire d'un bien immobilier qu'il fait louer, ou un employeur, pourraient par exemple renvoyer une femme si elle prend la pilule, si elle est enceinte sans être mariée ou si elle a eu un jour subi un avortement. Et puisque ces informations sont évidemment très personnelles, le projet de loi autoriserait les propriétaires et employeurs à exiger que les femmes les leur fournissent.
De quoi menacer l'accès à l'emploi et au logement pour bon nombre d'entre elles. Avant d'entrer en vigueur, ces mesures doivent encore être validées par le Sénat. Si, selon Peter Merideth, un élu démocrate du Missouri, cette loi a de grandes chances d'être bloquée, et de "finir par mourir d'elle-même", elle rappelle surtout la position du gouverneur de l'État, Eric Greitens. Extrêmement conservateur, ce dernier veut en effet transformer "Saint Louis et la région en sanctuaire de l'avortement".
0 Commentaires
Participer à la Discussion