On peut être multiple médaillé d'or olympique et oublier les précautions d'usage. Usain Bolt a été repéré jouant du bassin lors d'un show sur un bateau avant le carnaval de Trinité- et-Tobago. Sa chorégraphie avec une jeune fille, visible ci-dessus, s'inspire directement d'une danse jamaïcaine, le "daggering" dérivé de la dague.
Cette danse populaire consiste à simuler exagérément l'acte sexuel au moyen d'arabesques saccadées et de cascades plus ou moins téméraires. Le coup de hanche rythmé d'Usain Bolt semble être le climax de sa petite croisière de 3h, entre pratique du tambour traditionnel et passage obligé derrière les platines tout en agitant avec véhémence un drapeau de la Jamaïque.
Une danse controversée
Considéré comme une émanation de la culture populaire caribéenne, pratiqué dans les dancehall de Kingston, le "daggering" souffre pourtant d'une mauvaise réputation. En 2009, à cause de son caractère explicitement sexuelle (surtout) et la violence de certaines cascades (parfois), le gouvernement jamaïcain interdit par la voix du CSA local toutes les chansons et vidéos "faisant référence ou encourageant cette pratique dite du 'coït sec'."
5 Commentaires
Bolt
En Mars, 2014 (21:22 PM)Titen
En Mars, 2014 (02:04 AM)Lol
En Mars, 2014 (09:07 AM)Ij
En Octobre, 2015 (09:36 AM)Anonyme
En Janvier, 2017 (09:42 AM)Participer à la Discussion