Politiciens de tous bords, soyez désormais sans crainte, quelque forfait que votre position de pouvoir vous aura permis de commettre. Rebeuss n’est plus pour vous une prison où l’on expie ses fautes. C’est devenu une zone franche où, par la seule «grâce» du Président, tout bien mal acquis se mue en richesse halal, où se construisent les virginités politiques les plus improbables, sur la base d’arrangements politiciens aussi répréhensibles que l’enrichissement illicite. De fait, la traque des biens mal acquis, jusque-là circonscrite au seul cas Karim Wade, débouche aujourd’hui sur une impasse, un paradoxe.
À l’épreuve de la prison, Karim est actuellement dans la peau du maestro, qui donne le ton et bat la mesure. Aujourd’hui en effet, le prisonnier semble être plus à l’aise que ses geôliers pour fixer les conditions de sa libération. Si bien que le sujet mobilise toute la République et agite toute la classe politique.
Dans cette atmosphère de surenchère communicationnelle, le déploiement médiatique de nos gouvernants a pour objectif d’ancrer dans nos consciences l’idée que cette libération est un événement majeur de notre vie. Or, par rapport à nos soucis actuels, il ne s’agit que d’un non-événement, dont les enjeux (purement politiques) n’intéressent que les politiciens qui nous gouvernent et les médias qui en font leurs choux gras.
En vérité, si la simple libération d’un prisonnier, reconnu coupable et condamné, agite si profondément l’État, c’est que la condamnation n’a pas suffisamment été «en âme et conscience», ou que le prisonnier est trop puissant et sa libération problématique jusqu’à l’embarras. Mais le côté le plus ubuesque de cette affaire réside dans le prétexte d’une prétendue «médiation des chefs religieux», à qui le chef de l’État croit aujourd’hui devoir soumettre, pour approbation, sa «grâce» en faveur de Karim. Oublieux de son statut de chef de l’État, oubliant que depuis le début, ces «citoyens ordinaires» l’ont constamment sollicité dans ce sens. Sans aucun résultat. C’est également à Touba et Tivaouane que s’est dénouée la tragédie de la crise scolaire.
Mais l’État doit comprendre que la fin de cette crise n’est ni une finalité ni la fin du mal véritable qui gangrène tout le système éducatif : de la base au sommet. Et dont la solution ne consiste certainement pas à administrer un remède de cheval : en menaçant les enseignants de radiation ou en opérant des ponctions sur leurs salaires et autres sanctions semblables, purement conjoncturelles, aussi spectaculaires et impertinentes les unes que les autres. Au final, cette grève n’aura pas seulement été révélatrice du niveau de déliquescence de notre système éducatif, de l’Élémentaire au Supérieur. Elle est surtout parfaitement inédite, aussi bien dans le motif de son initiative que dans le tragique de son dénouement.
Qui en réalité, n’est qu’une sorte d’entracte, en attendant que des examens de fin d’année au rabais, soient organisés pour des élèves formés au rabais par des enseignants qui toute l’année, étaient plus dans la rue que dans les classes. Quant à la grève elle-même, dans l’histoire de notre pays, aucun mouvement syndical n’a jamais eu pour motif une revendication aussi improbable : amener un gouvernement à mettre en œuvre des accords qu’il a lui-même signés. Ni plus ni moins, il ne s’agit là que d’une impertinence à la fois axiologique et managériale, dont le gouvernement est entièrement responsable. La crise scolaire s’est ainsi transformée en une crise d’autorités à la hauteur de leurs responsabilités et résolument engagées à mettre tous les acteurs du système dans des conditions de performances fondées sur une saine émulation.
En définitive, il en est de l’affaire Karim comme de la crise scolaire : nos gouvernants auraient dû, par l’exemplarité de leur comportement, mettre en œuvre la vérité selon laquelle : «il vaut mieux enseigner la vertu que réprimer les vices.» Le constat est que des socialistes aux libéraux, les vaincus de 2012 comme ceux qui triomphent aujourd’hui, d’une alternance à une autre, il n’y a strictement ni rupture ni vertu ni sobriété….
21 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2016 (07:36 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (07:59 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (08:59 AM)Je pensais qu'il connaissait suffisamment les Sénégalais (notamment l'électorat...pour ne pas faire ce genre d'erreur de debutant qu'il paiera inévitablement TRES CHER !!!
Papiton
En Juin, 2016 (09:45 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (10:15 AM)Thiédo
En Juin, 2016 (11:25 AM)Il est possible avec notre éducation légendaire que je me fasse insulté, c'est pas grave et je m'en fiche. Mieux je pardonne et demande à Allah SWT de pardonner aussi (dama woor).
Poulo
En Juin, 2016 (11:57 AM)Comme vous l'avez si bien dit lors de votre interview à la RFI: " des l'instant que le débat pour la libération de Karim s'est posé , il est bien possible qu'il soit libre avant la fin de l'année"
Vous en avez la prérogative mais sachez que ce n'est pas dans l’éthique que vous lui accordez la grâce. Nous, sénégalais épris de justice avions cru que à la reddition des comptes, à la transparence, à la bonne gouvernance et à la gestion sobre et transparente. Mais nous sommes désolés et vous attendons de pieds fermes au dernier virage. Les sénégalais ne sont pas amnésiques Mr le Président. On vous concède de faire tout ce que la constitution vous permet mais le peuple est souverain et le réveil risque d’être brutal. Les sénégalais ne vous ont pas élu pour croupir devant les religieux qui ne sont mus par leurs intérêts. Ce ne sont pas eux qui vous rééliront du tout.
Anonyme
En Juin, 2016 (12:46 PM)Cette assertion est d’une implacable justesse et rappelle les conclusions d’une formidable étude commanditée par un des principaux bailleurs de fonds du Sénégal, exécutée en Juin- Juillet 2007 par Management Services International, et intitulée « Evaluation de la Corruption au Sénégal ». Je voudrai soumettre à l’attention des usagers de ce site quelques passages édifiants, et oh combien justes, de ce rapport :
« L’élection du Président Wade en 2000 a provoqué un changement significatif dans les formes de gouvernance. Le prédécesseur de Wade était venu au pouvoir en tant que technocrate et avait cherché à améliorer l’efficacité de la bureaucratie d’Etat. Il faisait également preuve de prudence au moment de mettre en place des réformes. Wade, par contre, n’avait pas confiance en la bureaucratie d’Etat qu’il considérait comme un outil de l’ancien régime. En tant que leader charismatique et populiste avec un sens profond de sa mission et imbu de traditions politiques jacobines, Wade s’est efforcé de renforcer et de personnaliser le pouvoir de la Présidence tout en exerçant un plus grand contrôle sur les institutions d’Etat. Pour accomplir ces objectifs, il a créé une série de nouvelles agences et d’institutions directement sous le contrôle de la Présidence ou sous sa responsabilité directe. [C’en] faisant, il a rompu avec la logique du pluralisme institutionnel ou horizontalité et a affaibli l’efficacité de la bureaucratie d’Etat en changeant constamment de Ministres, en nommant des personnes avec peu d’expérience à des postes politiques et en hésitant à déléguer des pouvoirs aux Ministres et autres autorités pour qu’ils ne puissent mettre en place des politiques.
Le style de gouvernance et le populisme de Wade ont affaibli les contrôles externes et institutionnels sur son pouvoir. En obtenant le soutien financier de la part de pays du Moyen-Orient et de la Chine, il a réussi à diminuer l’influence de la communauté traditionnelle des donateurs internationaux qui poussaient pour obtenir des réformes politiques et économiques. Il a également fait appel à sa légitimité et à son autorité personnelle pour laisser de côté ou passer outre les normes conventionnelles au moment de gérer les affaires de l’Etat et intimider les autres sources possibles de pouvoir dans le système.
Ni les médias, ni la société civile au sens large n’ont été capables de contrôler ce mouvement vers un pouvoir toujours plus personnel. Une participation populaire significative semble moins présente dans la prise de décision au gouvernement. L’image qui semble s’imposer maintenant est celle d’un régime dirigé par un leader fort qui exige une loyauté personnelle de la part des autorités gouvernementales tout en cherchant à acheter des soutiens au moyen d’une générosité personnelle et des fonds du gouvernement. Bien que préoccupé par l’opinion publique, le régime de Wade semble de moins et moins intéressé à consulter l’opinion publique, le secteur privé et les organisations de la société civile en ce qui concerne les nouvelles politiques et les réformes. »
Peut-être que l’élève n’a pas démérité du maitre !
Anonyme
En Juin, 2016 (12:51 PM)Anonyme Beugue Fatick
En Juin, 2016 (13:54 PM)Anonyme
En Juin, 2016 (14:12 PM)Zondo
En Juin, 2016 (14:34 PM)Laplace
En Juin, 2016 (15:24 PM)avec tout ce que je vois, on est pas encore sorti d'affaire, quand est ce que on aurait des gens fiables à la tète de l'état;
j'aurai tellement aimer qu'il réussisse Macky., après le coup de 2012, c'était le moment d'aller de l'avant de booster le pays dans tout les domaines
mais regarder ou on en ai .
c'est dommage avec macky
du vrai fouttage de gueule
@ Galass
En Juin, 2016 (16:04 PM)Mon cher ...Galass...j ' aimerais bien vous appeller ...:...KHALASS....!
Arretez donc de vouloir perpetuer ce mensonge , ce tripatouillage honteux,
cette manipulation execrable , cet affront politico - judiciaire , avec la complicite
des .."..vieux...chnouques.."..., et autres vereux de.. Benno.. Bokk....de merde ,
en pretendant a la culpababilte , non prouvee certes de Karim Wade !
Savoir dire la verite , rien que la verite , en utilisant ce cadeau certes magnifique ,
de la part de votre Createur Supreme , devrait bien lui temoigner votre reconnaissance
en ce mois beni , et benefique pour les ames tordues , pretes a accuser , a presumer ,
et a calomnier et a repeter , tels des perroquets ivres de sirop de.."..Kani Khegne..
des contre vertes , car non prouvees..!!!
Macky Sall pensait tromper son Createur , en inventant des faussetees , avec l 'aide
d ' une presse nulle , stupide et achetee , pour villipender et faire circuler des saletes !
Maintenant qu 'il reconnait , je l 'espere ..., ses conneries et tentatives avortees mises
a nue, car bien fallacieuses , ne venez surtout pas faire une chronique biaisee !
JIOULIT...DAFAYE LOUYE...DEUG...LOUYE...YOONE...TE MOU WOORE...KO..!
WASSALAM....a vous tous au pays et dans la diaspora , et ... tres humblement ,
de la part de....Sangomarien....., qui deteste l 'injustice , le ...."..mounafekhesisme.." ,
la manipulation, les diversions honteuses , les mensonges , la mechancete gratuite,
et..., j ' en passe , des autres tares de certains senegalais... , moutons de Panurge !
NB...Se contenter de bien cogiter , reflechir , penser , surtout tres dignement ,
sans la mauvaise influence de Shaytan.., en presumant faussement , c'est un signe
de noblesse d ' ame , et de probite intellectuelle...!...
..errata...
En Juin, 2016 (16:07 PM)JIOULIT...DAFAYE...WAKHE...LOUYE...DEUGUE...etc.....!
De la part de....Sangomarien..
Galsen
En Juin, 2016 (16:31 PM)A vos cartes pour 2019 inchalah pour les foutre dehors en leur montrant que ce pays n appartient pas aux marabouts et politiciens hypocrites.
Salam et bon ramadan
Anonyme
En Juin, 2016 (17:20 PM)Dieu agréera ses prières et son jeûne, tous ses péchés seront reconvertis en bienfaits. Pour
chacune des lettres composant les sourates employées, il lui sera bâti une grande
cité au Paradis, il sera considéré comme quelqu’un qui a donné à manger aux
musulmans du monde entier.
youtu.be/I6iRD-JXxFM
Anonyme
En Juin, 2016 (23:34 PM)Homér seck oncle de maky et PCA Petrosen
Aliou sall proprietaire d une compagnie d aviation
Les faye gassama dans les ambassades
Ablaye timbo ooncle de maky maire de guediawaye
Abdou karim sall cousin de maky DG ARTP
Pape gorgui ndong maire à pikine et cousin de marième faye sall
Chef d’Etat-major général des armée: Mamadou SOW
Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique: Abdoulaye Daouda DIALLO
Ministre de l’Economie, des Finances: Amadou BA
Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Chargé du Budget: Birima MANGARA
Ministre de l’Environnement et du Développement Durable : Abdoulaye Bibi BALDE
Ministre de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables : Thierno Alassane SALL
Ministre de l’Enseignement Superieur: Marie Teuw NIANE
Ministre du Travail, du dialogue social, des organisations professionnelles et des relations avec les institutions: Mansour SY
Ministre des Sports: Matar BA
Ministre de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat: Mamadou TALLA
Ministre-conseiller à la Représentation permanente du Sénégal auprès des Nations Unies à New York: Abdoulaye BARRO ancien Conseiller des Affaires étrangères principal, précédemment premier Conseiller à l’Ambassade du Sénégal à Conakry
Ministre Conseiller: Madame Ramatoulaye BA FAYE, Conseiller des Affaires étrangères principal, Directeur Asie, Pacifique et Moyen –Orient au Ministère des Affaires étrangères et des sénégalais de l’Extérieur, est élevée au rang de Ministre – Conseiller
Ministre Conseiller: Madame Mariame SY, Conseiller des Affaires étrangères principal, Directeur Afrique et Union africaine au Ministère des Affaires étrangères et des sénégalais de l’Extérieur, est élevée au rang de Ministre – Conseiller
Gouverneur de la région de Thiès: Amadou SY précédemment gouverneur de la région de Kaolack
Gouverneur de la région de Kolda: Al Hassan SALL précédemment Préfet du département de Rufisque
Gouverneur de la région de Tambacounda: Cheikh Kane NIANE précédemment Gouverneur de la région de Matam
Gouverneur de la région de Matam: Oumar Mamadou BALDE précédemment Préfet du département de Thiès
Préfet du département de Kédougou, région de Kédougou: Papa Demba DIALLO précédemment Préfet du département de Ranérou, région de Matam
Préfet du département de Matam, région de Matam: Diadia DIA précédemment Adjoint au Gouverneur de la région de Thiès, chargé des affaires administratives
Préfet du département de Kaolack, région de Kaolack: Serigne Babacar KANE précédemment Adjoint au Gouverneur de la région de Saint-Louis
Mamadou Oumar BOCOUM Inspecteur Général des Finances: Ibrahima WONE Agent Comptable des Grands Projets à la Direction Générale de la Comptabilité Publique et duTrésor:
Mamadou GADIAGA Directeur des Opérations Douanières:
Secrétaire général du Ministère de la Santé et de l’Action sociale: Ibrahima WONE
Secrétaire général du Ministère de la Pêche et de l’Economie maritime: Moustapha LY
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Sa Majesté Juan Carlos 1er, Roi d’Espagne: Abdou Salam Diallo ( Ex ambassadeur c’est Mamadou DEME)
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel AZIZ, Président de la République Islamique de Mauritanie: Mamadou Tall, (ex Mamadou KANE)
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Excellence Monsieur Faure Essozima GNASSINGBE, Président de la République Togolaise: Binta Samb BA, Ancien Ministre
Consul général du Sénégal à Paris: Monsieur Amadou DIALLO
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de Son Altesse Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani, Emir de Qatar: Monsieur Mamadou Mamoudou SALL (Ex Cheikh Tidiane SY)
Ambassadeur du Sénégal à Tunis : Khadidiatou Tall
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, avec résidence à Rabat: Amadou SOW
Consulat général du Sénégal à Madrid (Espagne): Mouctar Bélal Bâ
Directeur du Partenariat avec les Ong à la Direction générale de l’Administration territoriale: Aminata Bâ Ndiaye
Présidence du Conseil de Surveillance de l’Agence nationale de l’Aquaculture: Lesseyni Sy
Ambassadeur: Monsieur Salif Sada SALL, Docteur en Economie, Représentant de la Présidente de la Commission de l’Union Africaine au Bureau de l’Union Africaine en Afrique australe, est élevé au rang d’Ambassadeur
Directeur du Centre des Œuvres universitaires de Dakar : Cheikh Oumar ANNE
Secrétaire général du Ministère de la Pêche et de l’Economie maritime: Moustapha LY
Directeur de l’Ecole nationale d’Administration pénitentiaire (ENAP) : Abdourahmane KANE,
Directeur de la Promotion des Investissements au Ministère de la Promotion des Investissements et des Partenariats : Monsieur Abdoulaye LY
Directeur de la Police de l’Air et des Frontières: Abdoul Wahabou SALL
Directeur Général Adjoint de la Police nationale, poste vacant : Monsieur Ousmane SY
Directeur de la Sécurité publique : Monsieur Oumar MAL,
Inspecteur de l’Administration territoriale au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique: Amadou DEME
Directeur général de la RTS: Racine TALLA
Direction de la Gestion et de la Planification des Ressources en Eau: Amadou Seydou DIA
Directeur du cadastre: Amadou samba TALL
Directeur Général de la Société d’aménagement de la petite côte (SAPCO) : Bocar LY
Directeur général de l’Office des Pupilles de la Nation: Mamadou Saliou DIALLO, Pharmacien
Directeur des Eaux, Forêts, Chasses et de la Conservation des Sols : Colonel Baïdy BA
Directeur de la Gouvernance sectorielle au Ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et des Relations avec les Institutions : Ahmed Tidiane DIA
Directeur général du Fonds de Garantie automobile FGA: Monsieur Mahmoudou Bocar SALL,
Directeur général de la Société nationale de Recouvrement (S.N.R.) : Babacar DIALLO,
Directeur du Personnel et de la Logistique de la douane : Mouhamadine Oumar BA
Directeur du Centre hospitalier National Dalal Jamm: Moussa Same DAFF
Directeur des Services fiscaux spécialisés à la Direction générale des Impôts et des Domaines: Adama Mamadou SALL
Directeur des Stratégies de Désenclavement au ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement: Ibrahima Bocar SOW
Directeur de l’Economie numérique et du Partenariat au ministère des Postes et des télécommunications : Seth SALL
Directeur général de l’Agence nationale des Eco-Villages au ministère de l’Environnement et du Développement durable: Mamadou BARRY
Directeur Général de l’Institut national de Pédologie (INP): Mamadou Amadou SOW précédemment Directeur Général de l’Agence nationale de Conseil agricole et rural (ANCAR)
Inspecteur des Affaires administratives et financières au Ministère du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions: Saliou Rama KA
Trésorier général, agent comptable central de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor: Adama Racine SOW
Chef du Bureau économique près l’Ambassade du Sénégal en Belgique: Ahmadou Tidiane WONE précédemment Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur
Adjoint au Gouverneur de la région de Saint Louis, chargé des affaires administratives: Babacar BA précédemment Adjoint au Gouverneur de la région de Saint Louis, chargé du développement
Directeur du Développement rural (DRDR) de Saint-Louis au Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural: Baboy dit Sada LY
Directeur de l’Etablissement public de Santé hospitalier Roi Baudouin de Guédiawaye: Ramata Danfakha BA
Directeur de l’Action médicosociale au Ministère de la Santé et de l’Action sociale: Abdoulaye Fofana DIA
Directeur de l’Elevage au Ministère de l’Elevage et des Productions animales: Dame SOW
Directeur de l’Appui à l’Investissement et aux Projets à la Direction générale des Sénégalais de l’Extérieur: Bakasso GASSAMA
Directeur de l’Ecole nationale des Travailleurs sociaux spécialisés (ENTSS): Abdoulaye THIAM
Directeur général de l’Agence d’Aménagement et de Promotion des Sites industriels (Aprosi): Monsieur Momath Bâ
Directeur de l’Agence de Régulation des Marchés: Monsieur Amadou Abdoul SY
Directeur général l’Office du Lac de Guiers: Monsieur Amadou BOCOUM
Directeur du Centre de Documentation scientifique et technique: Mouhamadou Moustapha SOW
Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement au Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la promotion des Valeurs civiques: Mamadou DIENG mais (Ex Saliou SOW)
Directeur de l’Institut national et d’Action pour le Développement de l’Education (INEADE) au Ministère de l’Education nationale: Mame Ibra BA
Directeur général de la poste: Ciré DIA proche parent parent de Arona Diafinancier de macky SALL
Directeur du Traitement automatique de l’Information: Koura KANE
Directeur de la Coopération économique et financière (DCEF) : Mamadou Moustapha BA aussi Directeur de cabinet du Premier ministre
Directeur APIX Agence pour la promotion des investissements: Mountaga SY
Directeur des Affaires générales à la Direction générale de l’Administration territoriale du Ministère de l’Intérieur: Amadou DEME (Conseil des ministres du 12 juillet 2012)
Directeur de l’Automatisation des Fichiers: Ibrahima DIALLO
Directeur des Constructions scolaires: Abdoul Aziz AW (Conseil des ministres Juillet 2012)
Directeur général Agence nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT): Mamadou DJIGO
Directeur Agence de Développement municipal ADM: Cheikh Issa Sallremplace Mouhamadou Kabir Sow, admis à faire valoir ses droits à la retraite
Direction des Etablissements de Santé: Saliou DIALLO
Directeur Général de l’Agence des Travaux et de gestion des Routes (AGEROUTE Sénégal): Monsieur Oumar SY (DECEMBRE 2012)
Directeur de l’Institut Islamique de Dakar, Monsieur Thierno KA (accusé de népotisme)
Directeur de la Lutte contre la Maladie: Idrissa TALLA
Directeur des Laboratoires: Ahmad lyane SOW
Directeur Général de la LONASE : Amadou Samba Kane
Directeur du Grand Théâtre National : Keyssi BOUSSO (Ecole de Danse)
Directeur du Bureau sénégalais du Droit d’Auteur (BSDA): Mohamed Mounirou SY
Directeur Général de l’ARTP Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) : Abdou Karim SALL
Directeur de l’administration pénitentiaire : Cheikh Amadou Tidiane Diallo
Directeur de la SDE Sénégalaise des Eaux: Abdoul Ball
Directeur d’exploitation SDE Sénégalaise des Eaux : DIERY BA
Directeur Achat SDE Sénégalaise des Eaux : Momar Ba
Directeur de l’Action médicosociale: Seydi Ba GASSAMA
directeur général des Impôts et des domaines: Cheikh Ahmed Tidiane Ba
secrétaire général de la Haute autorité chargée de la coordination de la sécurité maritime, de la sûreté maritime et de la protection de l’environnement marin (Hassmar): Contre-amiral, l’équivalence du Général de brigade dans l’armée de terre Aliou Moussa SOW (ex Capitaine de Vaisseau)
Président du Conseil de Surveillance de l’Agence des Travaux et de gestion des Routes (AGEROUTE Sénégal): Monsieur Souleymane LY
Président du Conseil d’Administration du Fonds spécial de soutien au secteur de l’Énergie du Sénégal: Modienne GUISSE (OCT. 2012 il a remplace abdoulaye Racine Kane)
président du Conseil d’administration (Pca) de l’Ipres Institut de prévoyance retraite (Ipres) : Mamadou Racine SY
Délégué général à la Réforme de l’Etat et à l’Assistance technique: Monsieur Abdoul Aziz TALL
Président du Conseil d’Administration de la Société sénégalaise de Presse et de Publication (SSPP) du journal « Le Soleil »: Mamadou Amadou Tamimou WANE
Administrateur et président du Conseil d’Administration de la Société nationale du Port autonome de Dakar (SN-PAD): Amadou KA
Administrateur général du Fonds de Garantie des Investissements prioritaires: Monsieur Doudou KA
Président du Conseil d’administration de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP): Abou Abel THIAM
Secrétaire général au Ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat: Cheikh Sadibou DIA
Directeur de Cabinet MINISTERE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE, DE L’APPRENTISSAGE ET DE L’ARTISANAT: Khalilou Sow
Administrateur des Chambres africaines extraordinaires pour juger Hissene Habre : Ciré Aly BA
Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale: Baba Ousseynou LY
Payeur général du Trésor: Adam Racine SOW
Recteur de l’Université du Sine-Saloum de Kaolack: Monsieur Amadou Tidiane GUIRO,
Recteur de l’Université de Thiès: Baydallaye KANE
Secrétaire général de l’Université de Thiès, poste vacant : Abdoul Wahab KA
Préfet du Département de Gossas: Monsieur Elimane BA ancien Adjoint au Gouverneur de la Région de Louga, chargé des affaires administratives
Préfet du département de Birkelane, région de Kaffrine: Amadou GUISSEancien Adjoint au Gouverneur de la Région de Thiès
Préfet du Département de Ziguinchor: Monsieur Saïd DIA
Secrétaire général du Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement: Thierno Hamet Baba LY ex Préfet du Département de Kaffrine
Préfet du département de Kédougou, région de Kédougou: Papa Demba DIALLO ex Préfet du Département de Ranérou
Adjoint au Gouverneur de la région de Ziguinchor, chargé du Développement: Monsieur Abou SOW
Préfet du département de Koungheul, région de Kaffrine : Madiop KA…
Khalil
En Août, 2016 (19:08 PM)logés aux maristes
Khalil
En Août, 2016 (19:08 PM)logés aux maristes
Khalil
En Août, 2016 (20:08 PM)logés aux maristes
Participer à la Discussion