Bienvenue à ce troisième numéro de la revue politk-ment incorrecte. De grâce, laissez au repos les inspecteurs de la Dic qui ont mieux à faire... On ne fait qu’informer et divertir, même si on provoque par moments. On va gratter un peu plus et mettre le doigt là où ça fait chatouille. Au besoin de le rappeler, arrêtez de lire si vous êtes adeptes d’un monde à l’endroit car ici, tout est à l’envers : on déforme, on diffame, on transforme mais on informe. Avec une bonne dose d’humour. Vous êtres prévenus. C’est reparti…
6 ans de cannibalisme !
Ça y est ! Le Géant a finalement bouffé le Petit prince qu’il avait englouti dans son ventre depuis deux ans. On pensait que 100 kilos de graisse avait pris la résolution de faire du sport et de perdre du poids cette année, mais non. Il a encore avalé un enfant, en dévorant un petit, le prince Karim qu’il va devoir digérer pendant six ans, dans ses entrailles. Esclave ou affranchi, revoilà 100 kilos de graisse dans des histoires d’anthropophages et cette fois-ci, on en a la preuve par 138 milliards.
Ce qui reste du Krim
L’argument de don rejeté par la Cour… tay mou neex. La Crei commence à nous plaire, à vrai dire. Sans l’ombre d’un doute, 100 kilos de graisse sera le prochain client de la Cour, une fois qu’il aura été débarqué des marches du palais. C’est lui même qui a révélé qu’une partie de son patrimoine (mystérieux) est constituée de privilèges, de dons en quelque sorte. De grâce, faut dissoudre cette Crei, c’est une question de sécurité nationale ! On risque d’envoyer, par erreur, notre futur ancien président dans les geôles de Rebeuss, pour six ans ou plus, avec une amende de plus 8 milliards pour enrichissement normal. Henri Grégoire à Pôle emploi, ce ne devrait être qu’une question de temps. vivement qu'il parte. Amen!
Vive la Crei… dissoute !
Nous, en tout cas, on vote pour la dissolution immédiate de ce montre judiciaire que représente la Crei, pour éviter, demain, que notre président qui se gave toujours de yaourts et de Kinder, soit son prochain client qu’il jugera pour embonpoint illicite. Parce que des sucreries, y en a pas en prison et on voit déjà certains parmi ses proches sur les traces de Vieux Aidaron, le fugitif qui savait à quoi s’attendre avec la Crei. Il a eu raison, le pauvre Vieux, mais qu’il soit rassuré. Demain, des proches de 100 kilos de graisse vont devoir lui payer des droits d’auteur en imitant sa cavale…à l’étranger.
Comité direct-tueur, à Rebeuss !
Le comité direct-tueur du Parti libéral s’est tenu cette semaine à Rebeuss, près des cafards, des rats, djinax et autres rongeurs. Il fallait se boucher les narines pour voter et choisir en toute indépendance le candidat de son choix, du moins le candidat désigné par le patriarche et approuvé par les suivistes. Tout de même, certains membres du parti, dés-unis autour du Petit Karim, ont critiqué cette nouvelle élection, qui n’a pas été transparente. Des détenus moins célèbres que lui, ont pour leur part dénoncé le favoritisme et crié à la mascarade. On nous signale aussi, qu’un avocat du Parti, accusé d’être un «insulteur récidiviste», a été disqualifié et privé de parole. Depuis, Amadou est dans de «Sall» draps.
Argentier du Macky
Coucou, revoilà Aliou, le frère du président qui a quitté les rédactions pour s’inviter dans le monde des affaires. Dans l’affairisme d’Etat si vous préférez. On n’a pas fini de parler de Petro-tim dans lequel il est mouillé jusqu’aux orteils, le voilà qui s’introduit dans l’empire des finances, en «ouvrant» une banque à Dakar. Mais avec quel argent ?
Ça banque à Dakar, très «Sall»
Erratum, on nous signale qu'il est seulement «facilit-acteur», et faut pas chercher des cafards du genre Aliou fait du Karim, ou Sall fait de l’enrichissement illicite avec la complicité de 100 kilos de graisse. Et, pour rester politique-ment correct, on va dire que 100 kilos de graisse n’est pas au courant de toutes ces manigances visant à faire de Aliou le Crésus du parti des marron, pour demain, être financièrement assis et assurer la continuité du pouvoir… de son frère. Rappelez-vous qu’après avoir fui le Burkina, François Compaoré avait été aperçu à Dakar. Nos sources confirment qu’il a changé d’apparence. Il est devenu très noir, moche, et répond au nom de Aliou… Désormais.
Un intrus dans les finances
«La Bceao a posé comme condition avant la délivrance de l'agrément de domicilier en écritures dans ses livres la garantie de placement des fonds émanant d'un fonds privé d'investissement (d’un montant de 100 milliards de f CFA)», écrit un canard au sujet de «La Banque de Dakar dont l'entrée sur le marché dakarois a été facilitée par le jeune frère du président Sall, Aliou Sall», un affairiste volant non identifié (avni). Et croyez-nous, ce n’est pas par souci de transparence que cette affaire a été ébruitée par des confrères étrangers. Aux journalistes qui en ont marre de gratter, faites comme Aliou : noyez-vous dans le pétrole et banquez à Dakar. Vous ne risquez rien avec la Crei…tant que frérot vous protège.
De l’or noir à l’arnaque
Un grand pas a été donc franchi depuis que frérot est au pouvoir. Lou soti am borom et Aliou qui était anonyme et sans le sou il y peu, ne compte pas rester les bras croisés à compter les poteaux. Faut pas lui reprocher de profiter de l’aura d’un frère qui dispose d’une caisse noire d’où il peut puiser à volonté, sans rendre compte. Aliou propulsé au sommet des finances sénégalaises en moins de trois ans, ce sera une surprise, mais pas un miracle dans le pays de tous les possibles. Que reste-t-il d’autre à celui qui fait une opa sur le pétrole et gère les finances ? Vous qui avez l’esprit tordu, ne voyez aucune corrélation dans l’ascension fulgurante de frères qui ne se parlent pas, mais que tout semble opposer, en apparence…
Aliou, le Maire Sall(i)
Il faut dire que le plan commence à marcher à merveille. Et pas besoin de le nommer au gouvernement, comme Karim, pour l’enrichir. Il fallait d’abord bâtir au frère de 100 kilos de graisse une soi-disant légitimité, en faisant de lui le maire de la Banlieue… Ensuite, acheter des voix pour le parachuter à la tête d'une association nouvellement dénommée association "Aliou Mongol Sall" (Ams) par les effrontés internautes du forum de Seneweb. En tout cas ce n’est pas lui qui va crier à la discrimination, comme l’autre frère qui s’est mis à hurler dans le canard de la Corniche cette semaine.
Une dynastie, des ambitions
Oui, ils vont se dévoiler tous, les uns après les autres, devrait-on supposer car en un temps record, on en a connus, des membres de la galaxie Faye-Sall. Un autre frère de l’épouse du président, qui veut sortir de l’ombre s’est s’offert de la publicité gratuite à la Une des journaux. Car il suffit de dire qu’on est frère utérin, membre de la Galaxie Faye-Sall pour avoir la presse à ses pieds.
Ma part ou je déballe !
Monsieur le Frère réclame sa part du gâteau bien en vue sur à la table de la galaxie dont il est membre. Puisque Aliou, Mansour et Adama et Marie Aime ont été servis à volonté, lui aussi a bien droit à quelque chose… Mais c’est le partage du butin qui risque de poser problème : pas facile de recaser 22 frères et sœurs utérins constitués en majorité de chômeurs. Et il faut plaindre Henri Grégoire, le juge nerveux qui risque de passer le reste de sa vie à envoyer des Karim Sall à Rebeuss. Mais d’ici à la fin du mandat, Sidiki aura peut-être fini de construire ses nouvelles prisons…
Apprenez à dédramatiser, et revenez-nous moins bêtes !
40 Commentaires
Révoluuuution
En Mars, 2015 (22:11 PM)Mtr
En Mars, 2015 (22:16 PM)Patrimoine De Macky
En Mars, 2015 (22:18 PM)Deux maisons : une au Canada et une autre aux Etats Unis.
35 voitures
07 comptes bancaires.
Le président, Macky Sall, a effectivement déposé sa déclaration de patrimoine auprès du conseil constitutionnel. Que vaut un tel acte, s’il n’est pas rendu public ? A vous de juger. Nous avons tenté de savoir, ce que cachait le nouveau Président en ce qui concerne ses biens.Nous avons obtenu des débuts de réponse qui révèlent que Macky Sall est très riche.Siweul vous livre le premier jet.
Le patrimoine déclaré par le Président Macky Sall est énorme. Selon notre source qui a eu vent du document, le locataire du palais présidentiel a un patrimoine immobilier important. Des maisons au Sénégal, deux maisons à l’étranger ; une au Canada et une autre aux Etats Unis. Le président Macky Sall disposerait d’un parc automobile impressionnant composé de 35 véhicules et pas des moindres. La déclaration de patrimoine a permis de savoir, que le Président de la république a 07 comptes bancaires, nos sources n’ont pas été capables de nous donner la situation exacte des comptes.
Dernièrement, Seydou Gueye, un proche du Président avait déclaré que le Président ne prévoyait pas de rendre public son patrimoine. Certaines organisations qui travaillent sur les questions de transparence sont interpellées. Une déclaration de patrimoine qui n’est pas publique n’en est pas une.
Notre rédaction a tenté de joindre la Présidence..
Fin
En Mars, 2015 (22:19 PM)Dernièrement, Seydou Gueye, un proche du Président avait déclaré que le Président ne prévoyait pas de rendre public son patrimoine. Certaines organisations qui travaillent sur les questions de transparence sont interpellées. Une déclaration de patrimoine qui n’est pas publique n’en est pas une.
Notre rédaction a tenté de joindre la Présidence de la République pour qu’elle nous apporte des réponses, mais nos tentatives ont été vaines, le porte parole du Président, Abou Abel Thiam est resté injoignable et les autres membres de la cellule de communication que nous avons câblés n’ont pas pu nous donner ses coordonnées mobiles.
Doudou Coulibaly.
Abdoun
En Mars, 2015 (22:21 PM)Ms
En Mars, 2015 (22:25 PM)Allo Stop
En Mars, 2015 (22:25 PM)APR= PDS en plus mauvais, n'oubliez pas il a fait école dans le PDS sans maitriser les arcanes du libéralisme. Donc, ce sera du tatonnement car un élève qui a appris par coeur....QUE DIEU AIT PITIÉ DU SENEGAL
Deug
En Mars, 2015 (22:27 PM)Bibanela
En Mars, 2015 (22:31 PM)Papi
En Mars, 2015 (22:37 PM)Et,un President qui peut faire et defaire les fortunes ce n'est une democratie,et ce ne lui rend pas service non plus....
Lams
En Mars, 2015 (22:41 PM)Ousmane Diop
En Mars, 2015 (22:42 PM)Dikatty
En Mars, 2015 (22:48 PM)Wsalam
Tiens Pourkoi?
En Mars, 2015 (22:51 PM)6760
244 Share10
5 8494 Share3
Le frère du chef de l’EI s’est converti au Christianisme
caliphe
Le 5 Septembre 2014,
Mohammed Bakr al-Baghdadi, le frère d’Abu Bakr al-Baghdadi, l’actuel calife de l’état islamique auto-proclamé, s’est converti au Christianisme, a rapporté Al-Jazeera ce matin.
Le geste a provoqué une réaction sans précédent de la part de la communauté Salafiste Sunnite qui a ordonné une fatwa, ou la condamnation à mort, de l’homme aussitôt que l’information s’est répandue dans les médias partout dans le monde musulman.
« Il n’est pas moins mon frère que tous les porcs mécréants américains que nous massacrons tous les jours, » a déclaré le calife auto-proclamé à un large groupe de ses partisans. « Qu’Allah n’oublie pas ce cochon perfide quand il réclamera la clémence et l’ouverture des portes du Paradis à genoux, et qu’il sera jeté dans les bassins de pus bouillants de l’Enfer », cria t’il, avant de condamner à mort la tête de son propre frère.
caliphe-frere
Une vidéo des deux frères quand tout était pour le mieux, quand Mohammed a rendu visite à son frère en Irak pour la dernière fois.
Abu Bakr al-Baghadi a obtenu son baccalauréat, sa maîtrise et un doctorat en études islamiques à l’Université islamique de Bagdad et est devenu un clerc à la mosquée Imam Ahmad ibn Hanbal de Samarra à peu près au même moment que l’invasion américaine de l’Irak en 2003.
« C’est clairement à cette période de la guerre Irakienne que les deux frères prirent des chemins totalement différents, l’un est devenu un ingénieur dans le pétrole au Texas et l’autre est devenu un religieux fanatique dominant. » A expliqué l’analyste politique du Moyen-Orient, Jim stern. « Les deux hommes qui ne se sont pas parlés pendant plus de 14 ans n’ont relativement plus rien en commun », ajouta t’il.
Metitou As Kanwi
En Mars, 2015 (22:51 PM)Nepotisme
En Mars, 2015 (22:55 PM)Tiens Poukoi?
En Mars, 2015 (23:12 PM)« Previous Story meurtre dans une mosquée
Next Story » 972183_621395447894319_1723383629_n
21 août 2013 Commentaires (160) Rosaly Christianophobie, Islam, Terrorisme
Un ex-membre de Boko Haram converti au christianisme : « Nous recueillions le sang des chrétiens que nous égorgions et le buvions »
wpid-Nasir-Isiaku
A première vue, la photo de Nasir Isiaku renvoie l’image d’un jeune homme gentil, doux et sensible.
Derrière ce visage qui respire l’innocence se cache un guerrier islamique des plus féroces, membre d’un mouvement terroriste lié à la terrible secte sanguinaire de Boko Haram.
Ce « jeune » était un loup déguisé en agneau, un serpent vert camouflé sous l’herbe verte, une machine à tuer les Chrétiens qu’il haïssait du plus profond de son être.
Nasir Isiaku, 27 ans, se décrivait comme un guerrier islamique qui prenait un malin plaisir à couper la tête des Chrétiens d’un coup de sabre.
Jusqu’au jour où il fit une rencontre qui alla bouleverser sa vie. De bourreau, il devint victime ; de chasseur de chrétiens, il devint la proie à débusquer et à abattre ; car il commit le crime le plus horrible pour un musulman, le crime impardonnable, passible de la peine de mort : il se convertit au christianisme.
Muslim10
En Mars, 2015 (23:46 PM)Uno
En Mars, 2015 (00:21 AM)Bane khalifa Sall méneu mi?bou niou yap way.khalifa sall est un voleur comme macky va jeter un coup d'oeil sur sa declaration de patrimoine.Et puis lui fait partie des barrons socialistes qui ont pillé ce pays en étant ministre plusieurs fois.Socialistte?Doyma Seuk
Dar
En Mars, 2015 (00:26 AM)Crei
En Mars, 2015 (00:28 AM)Sunugal Libre Et Libéré
En Mars, 2015 (01:14 AM)Sunugal Libre Et Libéré
En Mars, 2015 (01:46 AM)Pendant ce temps, notre peuple, majoritairement analphabète et mal informé, participe aux élections de façon insignifiante, marginale (4 millions d'électeurs sur une population de plus de 13 millions d'habitants). Tant que la majorité du peuple ne s'exprimera pas, ne votera pas pour se choisir des dirigeants réellement nationalistes, compétents, et visionnaires, à l'image de Cheikh Anta Diop ou Mamadou Dia, nous resterons longtemps sous-développés, pauvres et arriérés, comme nous le sommes depuis plus de 50 ans. L'émergence que le régime actuel ne cesse de nous rabacher, n'est qu'un leurre, une chimère. Parce que gagée sur des financements extérieurs hypothétiques, pas sur nos propres ressources.
Dic
En Mars, 2015 (02:15 AM)Signé REPROSYSTEM
Jj
En Mars, 2015 (05:43 AM)Re
En Mars, 2015 (05:50 AM)Asnlnal
En Mars, 2015 (07:56 AM)Désolé
En Mars, 2015 (10:25 AM)Watt
En Mars, 2015 (10:34 AM)Africando
En Mars, 2015 (11:52 AM)Fall
En Mars, 2015 (12:21 PM)Roulot
En Mars, 2015 (14:26 PM)@auteur
En Mars, 2015 (15:25 PM)Eveil
En Mars, 2015 (15:25 PM)Macky SALL se fout de developper ce pays , ou d'y faire reigner justice !
Ce qui l 'interresee avec sa femme son frangin et ses parents c 'est de s 'enricher le plus vite !
BASTA...ET MERDE....AVEC CES GENS , VISIBLEMENT NES D 'ESCLAVES , DU FOUTA !
WASSALAM....aux verdiques , honnetes et courageux !
De..la part de.....Sangomarien..., bien decu et fache par ce qui se passé au pays , dans l' inertie ,
le silence honteux et la lachete de tous , visiblement !
Jj
En Mars, 2015 (16:36 PM)Amar
En Mars, 2015 (17:57 PM)Mensongee
En Mars, 2015 (19:08 PM)Franchement!
En Mars, 2015 (19:42 PM)Lasl
En Mars, 2015 (22:26 PM)Naw
En Mars, 2015 (12:29 PM)Participer à la Discussion