En quoi me diriez-vous? Pourquoi pas en Allah (SWT), le seul digne de l'être. La confiance est ce puissant sentiment conduisant à totalement s'abandonner à quelque chose, pour un croyant musulman c'est Allah (SWT). De cette source nous puisons la confiance en soi nécessaire pouvant nourrir toute autre confiance donnée. Il requiert à l'individu de la cultiver tout au long de sa vie ce qui n'est pas chose facile à bien des égards.
En effet, dès notre tendre enfance, autant pour l'éducation, l'instruction, les règles de bienséance et de vie sociale nous avons fondamentalement ce besoin de facteurs déterminants de surcroît bâtisseurs de notre confiance, principalement en nous même.
La science a démontré par le biais d'études et illustrations que l'enfance était le moment propice ou s'inculquait principalement les traits de caractère chez l'individu. En outre, par cette même période nous contractons la plupart de nos carences qui naturellement se développent à force.
Cependant, de par notre imperfection, il est parfaitement normal qu'il y ait des anomalies dans notre formation et les systèmes que nous avons nous même préétablis, impactant à coup sûr, selon les prédispositions naturelles et la construction de chaque protagoniste.
De ce fait, il est opportun, voir même cruciale de se fixer comme objectif : non pas la perfection mais l'exaltation du parfait imparfait de nos attributs et besoins dont la confiance fait partie intégrante en soi.
5 Commentaires
Seminol
En Octobre, 2022 (14:05 PM)Les gens de plus en plus ne sont plus naturelles.
Regardez bien les series Senegalaises.
Regardez bien le comportement des gens.
Faux Luxe, Faux cheveux, Faux cils, Adultère, Fausses fesses.
Foi superficielle. Les gens n'interagissent plus naturellement. Si tu fais du bien, on te prend pour un idiot. Si tu appliques la norme sociale actuelle du Faux on t'erige en prophete.
La confiance en soi, c'est d'être naturel.
Dans le monde d'aujourd'hui, les personnes sont fausses.
Quand j'écoute les emission de Mollah Morgun sur la toile, je me dis toujours au font de moi que l'état de degradation des bonnes valeurs de notre société est tellement lamantable que même Dieu nous a tourné le dos.
Les mères et les femmes qui prennent la religion pour un Canal de blanchiment de l'Adultere. Construire ou financer une mosquée par l'argent de la chaire. Vivre de la prostitution de luxe sous le couvert des parents.
Participer à la Discussion