Des Pionniers et des experts de l'analytique se sont réunis du 22 au 24 octobre à Milan
ANALYTICS EXPERIENCE, MILAN (11 oct. 2018) - Le monde qui nous entoure est redéfini par ce qui est fait et qui peut être fait avec des données. Aucune organisation ne peut rester passive face au rythme de changement dû aux progrès technologiques en matière d'analytique, d'intelligence artificielle (IA) et d'Internet des objets (IdO). Alors, pourquoi ne pas explorer les dernières techniques et technologies qui propulsent l'innovation à l' Analytics Experience 2018 du 22 au 24 octobre à Milan ?
Lors de cette conférence internationale, plus de 1 400 experts, leaders d'opinion et dirigeants ont discuté de la manière dont ils utilisent l'analytique pour renforcer les relations avec les clients, lutter contre la fraude, gérer les risques et améliorer leurs opérations. Et ils ont exploré des domaines émergents tels que l'apprentissage automatique, l'IdO et l'IA. Tous les secteurs de l'industrie ont été représentés, notamment des dirigeants, des cadres et des professionnels de l'analytique.
« Les systèmes IA et IdO performants d'aujourd'hui et du futur reposent sur l'apprentissage automatique, l'optimisation et l'analytique avancée. L'intelligence artificielle telle que nous la connaissons actuellement est un prolongement de l'analytique avancée », a expliqué Oliver Schabenberger, directeur des opérations et directeur de la technologie chez SAS. « En tant que leader de l’analytique, nous sommes très bien placés pour aider nos clients à intégrer l’IA et l’IdO dans leurs stratégies commerciales actuelles.
Les participants ont eu l'opportunité d'écouter les allocutions de :
-
Anders Indset, l'un des éminents Expert du monde des affaires qui donne une nouvelle perspective à « l'art de penser »
-
Giles Hutchins, professionnel pionnier et coach exécutif à l'avant-garde de cette révolution nécessaire, abordera le thème « donner vie aujourd'hui au type d'organisation adapté à l'avenir »
-
Roberto Verganti, Professeur de leadership et d’innovation à la School of Management of Politecnico di Milano
Pendant deux jours, les dirigeants de nombreuses entreprises et organisations ont partagé leurs expériences, notamment : EDP Energy & Utilities (Portugal), Banca d'Italia (Italie), Utrecht Healthcare (Pays-Bas), Insurance Fraud Bureau (Royaume-Uni), Konica Minolta. (Japon), Energisa (Turquie), Scandinavian Airlines (Suède), VTB Bank (Russie), Techniker Krankenkasse (Fonds allemand pour la santé publique), Standard Bank (Afrique du Sud), Sky (Royaume-Uni), Sci Sports (Pays-Bas), Tokyo Electric Company (Japon), Raiffeisenlandesbank NÖ-Wien (Autriche).
Oliver Schabenberger, vice-président exécutif, directeur des opérations et directeur de la technologie chez SAS, a ouvert la conférence le 23 octobre au MiCo - Milano Congressi, le plus grand centre de congrès d’Europe. Randy Guard, vice-président exécutif et directeur du marketing, et Mary Beth Moore, spécialiste en langage analytique et intelligence artificielle, faisaient partie des intervenants de SAS.
Communiqué de Presse
62 sessions d'échange ont eu lieu, quatre ateliers pratiques et 12 supers démos - ainsi que de nombreuses occasions de développer des relations avec les participants.
L'Analytics Experience de SAS est une série d’événements mondiaux qui réunit des milliers de participants sur place et en ligne pour partager des idées sur des enjeux commerciaux essentiels.
- FIN -
A propos de SAS
SAS est le leader de l’analytique. Grâce à ses logiciels et ses services innovants, SAS responsabilise et inspire ses clients du monde entier à transformer leurs données en informations. SAS vous donne THE POWER TO KNOW® (le pouvoir de savoir).
SAS et tous les autres noms de produits ou services de SAS Institute Inc. sont des marques déposées ou des marques de SAS Institute Inc. aux Etats-Unis et dans d’autres pays. ® indique l'enregistrement aux États-Unis. Les autres noms de sociétés ou de produits sont des marques de leurs détenteurs respectifs. Copyright © 2018 SAS Institute Inc. Tous droits réservés.
10 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2018 (22:00 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (22:00 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (22:00 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (22:00 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (22:00 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (12:21 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (12:38 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (12:50 PM)Abou
En Novembre, 2018 (11:56 AM)Au delà des outils analytics offerts par des societés comme SAS , nos actifs doivent être informés et formés à la réalité augmenté, aux phénomènes de disruption qui vont modifier tout l'espace économique et social avec des conséquences qui peuvent être négatives ,... ou positives si nous sommes prévoyants .
Ce n'est pas un domaine réservé qu'aux spécialistes du traitement des données.
Aujourd'hui , tout travail répétif, surtout administratif risque d'être automatisé avec l'intelligence artificiel (IA) et les techniques de l'apprentissage automatique (machine learning).
Le ministère de la culture avec ceux de l'information, de la formation technique et professionnel,de l'enseignement supérieur avec toutes les parties prenantes, doit lancer des sessions et séminaires de formation et de vulgarisation (agents de la fonction publique) ainsi que des campagnes d'explication et de sensibilisation pour informer sur la nouvelle donne qui est va tout changer, et il faut faire de la communication pour tout le monde et en langage simple.
Comme les téléphones portables, ces nouvelles tehnologies sont des raccourcis disponibles pour les latecomers africains pour réussir l'émergence.
Sadio33
En Novembre, 2018 (23:44 PM)Participer à la Discussion