Amadou Lamine Dieng, DG ANPEJ « L’antenne de Diourbel est une vitrine pour l’emploi des jeunes »
La salle du Cedeps de Diourbel, qui a fait peau neuve grâce à l’Agence Nationale pour l’Emploi des Jeunes, était remplie hier de jeunes issus de toutes les structures et organisations de jeunes du Baol.
Ils étaient venus prendre part au CRD (comité régional de développement) spécial organisé par l’ANPEJ et présidé par le ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne, Mame Mbaye Niang. Un CRD, prétexte à l’inauguration de la première antenne régionale de l’agence nationale pour l’emploi des jeunes, qui compte ainsi se déployer dans les 45 départements du pays pour apporter l’information sur ses services au plus près des jeunes.
Pour le directeur général de l’ANPEJ, l’antenne régionale sera une vitrine pour l’emploi des jeunes de la localité. « La mission de l’antenne régionale sera naturellement d’accueillir, d’orienter et d’informer les jeunes sur les opportunités d’insertion. Nous allons également accompagner les jeunes dans la formation et le renforcement des capacités et l’accès au financement. La perspective la plus crédible aujourd’hui pour résorber l’emploi des jeunes reste la promotion de l’auto-emploi. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place plusieurs instruments pour aider les jeunes porteurs de projets à avoir des financements. C’est le rôle du fonds de financement pour l’emploi des jeunes (FEJ), mais aussi du fonds de garantie à l’auto-emploi des jeunes (FOGAREJ). Les conditions d’accès au crédit ont été allégées, l’apport préalable a été modéré. Nous comptons ainsi aider les jeunes à avoir des chances de succès. L’antenne régionale de Diourbel qui vient d’être inaugurée sera une vitrine offerte aux jeunes de la région pour disposer d’informations, mais également pour les accompagner dans la réalisations de leurs projets »
L’antenne régionale de Diourbel est animée par 2 conseillers en emploi chargés d’accueillir les jeunes et de les informer sur les différents services que proposent l’ANPEJ, le ministère dans son ensemble.
Le ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne, a à son tour magnifié le travail de l’ANPEJ, qui en seulement 04 mois d’activités jeter les bases d’une vrai politique de promotion de l’emploi des jeunes en droite ligne des directives du président de la république, Macky Sall.
9 Commentaires
Sassi
En Février, 2015 (17:46 PM)Evelyne Mane
En Février, 2015 (18:12 PM)Tanoor
En Février, 2015 (18:53 PM)Gangbii
En Février, 2015 (20:12 PM)Ajeb
En Février, 2015 (20:19 PM)Imam Mbaye Niang wakhall ci sa domm
Seck
En Février, 2015 (21:36 PM)Jeleconnais
En Février, 2015 (12:56 PM)Fall
En Février, 2015 (20:00 PM)Plateforme Co.li.e.r
En Février, 2015 (22:00 PM)Participer à la Discussion