Maître Alioune Badara CISSE apprend l’interpellation directe qui lui a été faite dans le cadre de l’exercice de ses fonctions de Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur par des confrères constitués par le président Hissène HABRE pour assurer sa défense devant les Chambres Africaines Extraordinaires.
Maître Alioune Badara CISSE rappelle à ses valeureux confrères qu’il ne doit rendre compte qu’à celui d’ordre et pour le compte duquel, de par sa volonté exprimée, il a eu le privilège de servir notre pays à ce niveau de responsabilité qu’il a assumée avec toute la conscience qui sied pour ce poste de souveraineté.
Maître Alioune Badara CISSE entend n’évoquer aucun événement relatif à son passage au Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (MAESE) que si, comparaissant devant un juge ou une commission d’enquête parlementaire ou à tout le moins, levé par Monsieur le Président de la République, de toute obligation de réserve ou de préservation d’informations secrètes et confidentielles dont il n’aurait jamais eu connaissance n’eussent été les fonctions à lui confiées.
Maître Alioune Badara CISSE tient néanmoins à préciser à l’endroit de sa famille et de ses amis qui se sont inquiétés le week end durant suite à cette interpellation publique et massivement reprise par la plupart des organes de presse de notre pays et sites internet internationaux qu’il n’a pris part à aucune réunion au Sénégal ou à l’étranger ni signé ou paraphé un acte constitutif des Chambres Africaines Extraordinaires en dépit de sa présence à Dakar le jour de la signature de l’acte dont s’agit.
Maître Alioune Badara CISSE s’offre cette entorse à sa position de principe aux seules fins d’apaiser famille et alliés dont le traumatisme est encore violent suite à son départ précipité du MAESE et des raison infamantes et mensongères relatées par une certaine presse à l’appui de celui-ci alors qu’il n’avait cœur qu’à servir et n’y a servi qu’en son honneur et conscience.
Maître Alioune Badara CISSE pardonne leurs médisances à ses détracteurs d’hier, comme à ceux d’aujourd’hui et de demain et s’en remet à DIEU pour son avenir politique.
Fait à Dakar, le 25 Août 2014
Maître Alioune Badara CISSE
19 Commentaires
Irak Ndao
En Août, 2014 (23:11 PM)Kouty
En Août, 2014 (23:16 PM)Wa Espagne
En Août, 2014 (23:17 PM)Satan
En Août, 2014 (23:19 PM)Catholique
En Août, 2014 (23:20 PM)Lika
En Août, 2014 (23:22 PM)Fornike
En Août, 2014 (00:03 AM)Immigration Canada
En Août, 2014 (00:12 AM)Pour :
Travailler,
Etudier,
Investir,
Entreprendre,
Rejoindre votre famille (Regroupement familial),
Avocat sénégalais pratiquant à Montréal, membre en règle du barreau de Québec vous offre un accompagnement pour une meilleure réalisation de votre projet.
Consultez notre site internet au :
www.bambayelawyer.ca
Prenez un rendez-vous par courriel et nous vous accorderons une entrevue via Skype pour vous offrir une évaluation gratuite de votre situation.
Nous ne pourrons vous accorder d’entrevue que si vous avez préalablement fait votre demande par courriel via notre site internet a l’adresse ci-haut indiquée.
Xy
En Août, 2014 (00:44 AM).Vivement que tu rejoignes Idrissa Seck.....pour faire partir ce nullard de la présidence
@abc
En Août, 2014 (07:14 AM)Aya
En Août, 2014 (08:12 AM)Xcghji
En Août, 2014 (08:14 AM)Abcéder
En Août, 2014 (08:14 AM)Sysy
En Août, 2014 (08:49 AM)Pumpkin
En Août, 2014 (10:04 AM)La Belle Plume
En Août, 2014 (10:52 AM)Matie
En Août, 2014 (14:31 PM)Bounkhatab
En Août, 2014 (18:10 PM)Prenons ce dernier cas de figure.Donc , des autorites ont signe ce document et son nom a lui ABC figure , avec sa signature.Des lors pourquoi, il n'a ni porte plainte , ni demande que son nom soit enleve ? Il a fallu que les avocats de Habre, levent le lievre qu'il se rende compte qu'il n'est en rien concerne par cette usage de faux.
Soyons serieux et respectons les senegalais.
Ou bien le nom de ABC ne figue pas et personne n' a signe a sa place , ou est le faux ?
Expliquez moi le faux de mimi...
Moi
En Août, 2014 (01:37 AM)Participer à la Discussion