La République Populaire de Chine a accordé à la République du Sénégal une aide sans contrepartie d'un montant de trois cents millions de Yuans Renminbi, soit environ 25 milliards de Francs CFA, destinée à la réalisation de projets qui seront convenus entre les deux pays.
La signature a eu lieu ce dimanche 23 juin 2019 à Beijing entre le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération et le Vice-Président chinois de l’Agence Nationale de la Coopération Internationale pour le Développement, en présence des deux Ministres des Affaires Etrangères des deux pays.
Les deux Autorités ont également signé un échange de lettre dans le cadre de laquelle la Chine offre au Sénégal une assistance technique pour la réhabilitation de huit stades.
Cet accord, ainsi que l’assistance technique, entrent dans le cadre des relations d'amitié entre les deux pays et de leur coopération technique, économique et financière.
La coopération entre le Sénégal et la Chine ne cesse de se développer et particulièrement, dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) dont la Chine est un important bailleur.
Le Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération
9 Commentaires
"Dans le cadre de laquelle..." c'est quoi ça même ??
Khalaass
En Juin, 2019 (17:56 PM)C’est vraiment triste!
L'observateur
En Juin, 2019 (19:35 PM)Iko
En Juin, 2019 (07:15 AM)Ce régime est pire que le régime précédent.
Foufon
En Juin, 2019 (10:04 AM)CÄ'Est mieux de dire que l'etat du Senegal est aller endetter les Senegalais.
c'est mieux de dire que les chinois nous ont pretter de l'argent car aucun Etat ne donne de l#argent a un autre .
C'est mieux de dire que les chinois ont encore fait un investissment en nous donnnant de l'argent et en recoltant 100% de benefices.
C'est mieux de dire que l'etat du Senegal est aller encore une fois de plus se jeter dans la guel du loup en bradant nos ressources contre un pret qui ne vaux pas la peine.
C'est mieux de dire que le sneegal n'est meme pas capable de lver des fond propre ou mettre son genie pour tirer le moyen de son fonctionnement de resources interne en y mettant du genie.
C'est mieux de dire que nos elites ne sont que comme des bebes qui ont peur d'apprendre a marcher et passnet tous le temps a penser que sans l#exterieur ils ne peuvnet s'en sortir
c'est mieux de dire que nos elites comme Macky sont de Grand nullards.
C'est mieux de dire qu'ils ont encore basardé nos ressources
Participer à la Discussion