Le Bureau de la Confédération Nationale des Travailleurs Libres du Sénégal (CNTLS) a tenu sa première réunion ordinaire le samedi 15 mars 2014 à son siège, sis à la rue 6x11, Médina, Immeuble Fekke ma ci boole, sous la présidence du camarade Secrétaire Général National, Pape Amadou Kane. Etaient présents les camarades Secrétaires Généraux des 08 syndicats affiliés couvrant les domaines d'activité suivant: marine, mines, carrières, transport, enseignement public, enseignement privé, commerce, PME/PMI.
« Après un débat démocratique et libre, où tous les Secrétaires Généraux des syndicats affiliés ont fait le point des activités de leurs organisations respectives, après un compte-rendu des actions menées au nom de la Centrale, et après une analyse objective de la problématique de l'emploi dans notre pays, le Bureau Confédéral, à l'unanimité de ses membres exprime son adhésion totale au Plan Sénégal Emergent (PSE) qu'il considère comme « une opportunité historique pour les travailleurs, donc pour l'emploi et la réduction significative du chômage dans notre pays ».
Le bureau de « remercier les autorités étatiques pour leur disponibilité envers la CNTLS, principalement au Ministre de la Fonction Publique et de l'Emploi qui ont accepté de recevoir en audience le Bureau Confédéral », et dit prendre note de la situation inquiétante des travailleurs journaliers des ICS restés 02 mois sans salaire. Il se propose de mener toutes les actions légales en vue de mettre un terme à cette situation dans les plus brefs délais ».Et enfin, participera activement au Forum de l'Emploi à Thiès (FET), prévus les 25, 26, et 27 avril prochain dans la capitale du rail.
3 Commentaires
Syndicaliste
En Mars, 2014 (15:40 PM)Jeune Syndicaliste
En Mars, 2014 (15:49 PM)Travailleur
En Mars, 2014 (16:48 PM)Puis que le PSE est à la modeste, chacun y met son "grain de sel intéressé" même si on y comprend que dalle.
Tapalé rek....
Participer à la Discussion