
Le collectif des étudiants inscrits en première année de doctorat de thèse unique 2013-2014 ayant connu une ou plusieurs années de rupture d'inscription universitaire après l'obtention du Master 2 informe l'opinion publique nationale de leur situation. Selon la direction des bourses, les doctorants inscrits en première année de thèse et ayant connu une rupture d'inscription universitaire entre le Master et le Doctorat, n'ont pas droit à la bourse et ne disposent d'aucune possibilité d'en faire une demande durant les trois années de thèse.
Nous considérons que cette explication n'a aucune base légale parce que tout étudiant légalement inscrit en doctorat a droit à la bourse et d'autant plus que le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) l'a encore confirmé en promettant d'octroyer la bourse à tous les étudiants inscrits au 3e cycle. Nous demandons qu’il tient à sa promesse.
Nous interpellons directement le président de la République monsieur Macky SALL d'intervenir pour le renouvellement de nos bourses.
6 Commentaires
Goorounarou
En Août, 2014 (10:03 AM)et puis quel est le jeu où il n'y a pas de règles? la bourse doit être attribué sur la base de critères et dans des délais. Il ne faut s'en vouloir qu'à sois seul lorsque l'on est forclos. Et vous de la presse écrite, parlée comme en ligne prenez votre courage à deux mains et dites la vérité à ses politiciens encagoulés qui se réclament faussement des étudiants. S'ils ne peuvent étudier qu'ils aillent cultiver, au moins.
Merci pour vos insultes, la preuve que c'est plus d'éducation que de bourses que vous avez besoin.
Go
En Août, 2014 (11:56 AM)Deug Pata
En Août, 2014 (12:21 PM)Xeme
En Août, 2014 (12:49 PM)Go
En Août, 2014 (15:58 PM)Sisi
En Août, 2014 (12:14 PM)Participer à la Discussion