Amoureux du Sénégal, Malik Bentalha, la référence humoristique de toute une génération choisit Dakar pour le coup d’envoi de sa tournée internationale. Une grande première qui l’emmènera sur les cinq continents, de Dakar à Stockholm et de Barcelone à Alger, en passant par Londres, New-York, Hong-Kong, Los Angeles ou Tokyo, pour ne citer que quelques dates!
Le Sénégal est à l’honneur donc ; et le comédien ne manquera pas de sortir des vannes préparées ou improvisées pour son public dakarois. Pour exemple, on l’a déjà entendu sur ce thème dans l’un de ses sketchs : « Tu baisses d’un ton Mamadou!! Moi aussi je sais parler le wolof !! Oui, je sais parler le wolof, je suis allé deux ans en wolofie, je sais dire les basiques, je sais dire heu ‘ seven seconds away, I’ill be waiting’ ». Tonnerre d’applaudissements dans la salle.
Né le 1er Mars 1989 à Bagnols-sur-Cèze d’un père algérien et d’une mère marocaine, Malik Bentalha a été repéré en 2010 par Jamel Debbouze. Membre du Jamel Comedy Club, il a également fait la première partie du spectacle de Jamel Debbouze « Tout sur Jamel ». Alors qu’il se promènait un jour à Paris, dans le quartier de Montmartre, il rencontre par hasard la star du stand-up Gad Elmaleh et lui confie faire ce métier grâce à lui ainsi qu’à Jamel. Gad demande à Malik s’il vit à Montmartre, ce dernier lui répond : « Non, mais ça fait classe de se promener ici ! ». Amusé et touché, Gad Elmaleh lui propose de faire le lendemain la première partie de son spectacle au Palais des sports !
En 2010, Malik lance son one-man-show « Malik Bentalha se la raconte ». La même année, il participe à l’émission « Le meilleur de Paris fait sa comédie » sur France 2.
En juin 2011, il rejoint l’équipe de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 et tient une chronique intitulée « Télé Délire ». Depuis février 2013, il participe régulièrement à l’émission « Vendredi tout est permis » avec Arthur sur TF1. Le 20 juin 2013, il apparaît sur la chaine M6 dans le spectacle « Marrakech du rire », show humoristique produit par Jamel Debbouze. En 2016, il partage l’affiche de la comédie « Pattaya » avec Gad Elmaleh et Franck Gastambide, également scénariste/réalisateur. Le film connait un franc succès commercial et lance sa carrière d’acteur au cinéma. Malik enchaîne depuis avec les tournages : « Taxi 5 » toujours aux côtés de Franck Gastambide, puis « Le Doudou » avec Kad Merad.
Sur scène, avec son sens de la vanne, de l’improvisation et de la répartie, Malik embarque son public et ne le lâche plus ! Vous êtes à ses côtés pendant plus d’1h30 d’anecdotes, de fous rires mais aussi de confidences. Il y parle de sa notoriété, de son enfance, de la télé, des végétariens... Imitateur, chanteur, toujours à 100 à l’heure, il évoque sa mère, ses profs, le frigidaire de son ami Clément, les pubs, les Arabes, ses fans, les tournages de cinéma... Tout le monde en prend pour son grade avec un humour sans concessions mais sans méchanceté, une ligne subtile qui n’appartient qu’à lui. Jusqu’à l’absurde comme le sketch de la poésie qu’il n’a pas appris à l’école parce qu’il était à l’hôpital en train d’opérer sa mère, laquelle avait avalé sa glotte !!
Malik Bentalha c’est un talent immense, une auto-dérision folle et des jeux de mots qui vont faire pleurer de rire, aux quatre copins de la planète.
0 Commentaires
Participer à la Discussion