Le conseil d’Administration convoqué par son Président, s’est réuni le mercredi 21 mai 2016 au siège de la Société Nationale du Port Autonome de Dakar, à l’effet de délibérer sur le rapport de la gestion de l’exercice 2016, le bilan Social et les états financiers de synthèse.
A l’issue des travaux le Conseil d’Administration a adopté, à l’unanimité de ses membres présents, la motion dont la teneur suit :
Vu le rapport de gestion de l’exercice 2016
Vu le bilan social de l’exercice 2016
Vu les états financiers de synthèse de l’exercice 2016
Considérant la qualité des documents présentés au Conseil d’Administration et témoignant des éminentes capacités professionnelles et intellectuelles de l’équipe de direction du PAD
Considérant l’évolution très favorable du trafic au cours de l’exercice 2016, en particulier la tendance haussière du transit sur l’hinterland malien confortant le leadership du PAD dans ce domaine avec 70% du trafic conteneurs et 60% du trafic conventionnel d’une part et d’autre part le relèvement notable des activités du port de pêche.
Considérant les augmentations substantielles du chiffre d’affaires, du résultat de la valeur ajoutée et de la capacité d’autofinancement de la société au cours de l’année 2016.
Considérant les actions engagées et ayant abouti au recouvrement partiel des créances sur la puissance publique et à un crédit inédit d’impôt sur les investissements.
Considérant le renforcement appréciable des dispositifs de sécurité et de sûreté des installations portuaires dans le cadre de la mise en œuvre du code ISPS qui a valu au PAD le satisfécit réitéré de l’US Coast Guard ;
Considérant la reconnaissance internationale obtenue par le PAD à travers plusieurs distinctions décernées par des institutions et observateurs de l’évolution de l’industrie maritime
Considérant les actions mise en œuvre pour développer l’habitat social ; promouvoir la santé au travail, renforcer la couverture du risque maladie pour les travailleurs et leur famille.
Considérant les investissements consentis pour renforcer la formation et le perfectionnement du personnel pour s’adapter aux exigences de l’environnement économique et social.
Considérant la permanence du dialogue avec les organisations de travailleurs et son incidence positive sur l’harmonie des relations professionnelles et le climat social de l’Entreprise.
Suit à ces résultats, le Conseil d’Administration félicite le Directeur Général et l’ensemble du personnel du Port Autonome de Dakar. Il engage le Directeur a poursuivre les efforts et actions ayant permis les résultats probants obtenus en 2016.
10 Commentaires
Ragal Yalla
En Juin, 2017 (14:53 PM)Vérité
En Juin, 2017 (14:58 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (14:59 PM)Hollandais
En Juin, 2017 (19:06 PM)Hollandais
En Juin, 2017 (19:06 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (09:27 AM)KHANA ILS N'ONT PAS REGARDE L'EVOLUTION DE LA MASSE SALARIALE
Anonyme
En Juin, 2017 (04:32 AM)Anonyme
En Juin, 2017 (18:36 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (10:55 AM)Anonyme
En Juin, 2017 (21:30 PM)Quand la gesti de cet homme sera serieusment auditée, on viendra vous chercher.
SHAME OF YOU
Participer à la Discussion