![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/c2c27760eb6a241ed5826f58a673c1ab04af1ff3.jpg)
Le professeur Momar Samb, président de la Commission Jeunesse, Education, Emploi et Formation du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a plaidé, mercredi à Dakar, pour la révision du statut institutionnel de l'ANPEJ, en vue de lui donner ''son véritable niveau de dignité''.
M. Samb s’exprimait lors du passage de l’Agence Nationale de la Promotion de l’Emploi des Jeunes, ANPEJ, devant les membres de cette commission.
‘’Des efforts ont été faits en matière de rationalisation mais on peut encore pousser l’effort de rationalisation au-delà de ce qui est en train de se faire. La cible est unique, c’est le jeune sénégalais et jusqu’à présent, il faut le reconnaitre, il y a des projets qui échappent à cet outil de rationalisation’’, a-t-il dit.
Un constat largement partagé par le directeur Général de l’ANPEJ, qui estime que de la poursuite de cette volonté de rationalisation, dépendra en grande partie, la réussite des politiques publiques en matière de promotion de l’emploi des jeunes
‘’Ce n’est pour rien que le PSE et la protection sociale sont rattachés à la présidence (...). Et si on veut avoir une efficacité, il faudrait revoir le niveau d’encrage de l’agence’’, insiste Amadou Lamine Dieng
Une rencontre qui a permis au top management de l’ANPEJ, de présenter la structure, ses projets et programmes aux membres du conseil, qui dans leurs différentes interventions n’ont pas manqué d’exhorter l’agence à poursuivre les efforts entamés pour les accompagner les jeunes sénégalais dans leur quête d’un meilleur vivre.
Au terme de la rencontre, les conseillers, par la voix de Momar Samb, ont promis de porter les préoccupations de l’ANPEJ auprès des autorités et des autres institutions du pays.
3 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2015 (12:16 PM)Anonyme
En Avril, 2015 (12:53 PM)Je reve ou quoi ?
C'est le PATHIO ou le PINTHIO ?
Il se plait beaucoup au CESE qu'il a toujours combattu et considéré comme budgétivore
Faut il désespérer de nos "hommes politiques" ?
Anonyme
En Avril, 2015 (14:55 PM)