Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

[ Contribution ] Appel a la Mobilisation Générale

Single Post
[ Contribution ] Appel a la Mobilisation Générale

Les élections locales de cette année constituent un test de popularité pour le Président Abdoulaye Wade qui continue toujours à penser que les sénégalais tiennent encore à lui. La campagne électorale maquillée en tournée économique qu’il est entrain de mener donne chaque jour l’occasion au peuple sénégalais de constater la violence qui fait la richesse du PDS. Notre pays, qui a toujours été cité en Afrique comme une grande démocratie, est en train de basculer progressivement dans une situation préjudiciable à notre Nation, à l’image de la Côte d’Ivoire, du Kenya, du Zimbabwe ou encore de la Guinée. C’est aussi la preuve que le Président élu par défaut en 2000, qui s’est arrogé le pouvoir en 2007 et qui poursuit son dessein de monarchisation du Sénégal, a montré son incapacité à diriger notre pays et à régler les besoins les plus élémentaires du peuple sénégalais; en attestent les nombreuses crises qui secouent le pays dans plusieurs domaines tels que le gaz, l'essence, l'éducation, la santé, etc.   

S’il ne s’agissait que de cet aspect, les compétences internes et externes pouvaient proposer des solutions réalistes à celui qui sait tout faire. Mais un autre facteur s’est greffé à cette crise sociale. Il s’agit de la banalisation de la violence par le régime libéral qui s'est installée dans notre pays : la violence et les crimes mystico-politiques ont pris des proportions inquiétantes depuis l’avènement de l’alternance.   

La Police, à travers la Division des Investigations de Criminelles arrête, emprisonne ou se débarrasse de ceux qui commencent à devenir gênants. D’un autre côté, les auteurs des crimes abominables ne sont jamais punis. Où sont ceux qui avaient tabassé Talla Sylla ? Les auteurs du saccage de l’AS ? C’est à cause de toutes ces injustices que la violence s'est intensifiée dans le pays.   

Abdoulaye Wade a effectué sa "tournée économique" dans l’ensemble du pays pendant la campagne pour les élections locales. Il sait qu’il ne peut plus tromper aucun sénégalais. Mais il se donne l’illusion d’être encore adulé par le Peuple et s’investit corps et âme pour que son fils et son parti gagnent les élections. Cette campagne déguisée avec les moyens humains, matériels et financiers de l'Etat constitue une violation pure et simple du code électoral, mais c'est là un exercice auquel il est habitué : il viole régulièrement la Constitution, alors pourquoi se priverait-il pour une loi ? Le Président Nicolas Sarkozy n’a pas battu campagne pour son fils. Jean Sarkozy a été élu le 9 Mars 2008 Conseiller Général UMP du canton sud de Neuilly-sur-Seine. Il s’est présenté comme un "simple militant".  

Nous remarquons que dans certains pays et surtout en Afrique, nos chefs d’Etats passent leur temps à tripatouiller et à violer les constitutions et les lois avec des juristes de la cinquième heure. Les dérives du régime monarchico-libéral ont atteint leurs limites. Aux USA, pays de référence en matière de démocratie, la Constitution a été amendée moins de trente fois en 223 ans ! Les patriotes sénégalais épris de justice sociale et d'équité ne peuvent pas rester les bras croisés devant cette situation.  

En raison de la gravité de la situation, NOUVELLE VISION AFRICAINE, par la voix de son Président Bocar Moussa Ba, invite les Sénégalais à se mobiliser davantage et à mener le combat citoyen par une mobilisation générale à tous les niveaux.  

Notre groupe NOUVELLE VISION AFRICAINE, avec elle toute la Diaspora Sénégalaise, interpelle tous les citoyens, l’appareil judiciaire et tous ceux qui sont imbus de valeurs sociales, morales et religieuses de prendre leur responsabilité avant qu’Abdoulaye Wade et son régime ne fassent basculer le pays dans le chaos.   

Il est de notre devoir de citoyens et de fils du pays, d’arrêter cette rampe vers la catastrophe et le recul de notre démocratie. C’est pourquoi il impérieux que tous les intellectuels, religieux, jeunes, adultes et femmes s’investissent pour que nous puissions agir pour reprendre le contrôle du pays pendant qu’il est encore temps. Nous devons penser à laisser à nos enfants un pays où les valeurs républicaines qui englobent l’équité, l’honnêteté, la justice, la responsabilité, l’obligation de rendre compte seront une référence.  

NOUVELLE VISION AFRICAINE, par la voix de son Président Bocar Moussa Ba, demande à tous les sénégalais de sanctionner le Parti Démocratique Sénégalais. Ce sera un avertissement absolument clair pour ce régime vomi par le peuple et qui tient vaille que vaille à se maintenir au pouvoir.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email