![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/95b80e478785ec29e59f9b18da98a57b578d4376.jpg)
Des milliers d'étudiants du privé chassés de leur établissement, se retrouvent dans la rue. La cause de cette situation catastrophique est liée principalement à l'endettement de l'État vis à vis du secteur privé et des établissements d'enseignement privé. 13milliards dit-on. Alors, pourquoi attendre le mois de novembre. Bien après la rentrée des classes pour auditeur avant de procéder au décaissement? Le temps pour l’éducation est-il un temps élastique? Que fait-on du quantum horaire? Il convient de rappeler que l'État s'est engagé à orienter certains étudiants dans les établissements privés d'enseignement. Il doit respecter son engagement en payant les droits d'inscription et de scolarisation des étudiants orientés.
Aujourd hui, l’État n'assume pas sa responsabilité. Il oublie son devoir qui est de veiller à la mise en œuvre effective du droit fondamental à l'éducation. L’État est tenu de faire en sorte que l'éducation soit une réalité et profite à toutes les personnes physiques. C'est une obligation qui lui incombe à titre principal. Malheureusement, nos gouvernants
préfèrent injecter des milliards pour des dépenses de prestige souvent futiles, au détriment de questions essentielles. L'État ne comprend pas que les jeunes sont l'avenir du pays et que l'éducation est une condition sine qua non du développement et donc de l'émergence.
Pr Amsatou Sow Sidibé
4 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2018 (09:03 AM)Scandale
En Novembre, 2018 (09:35 AM)Anonyme
En Novembre, 2018 (09:44 AM)Le problèmes, c'est que ces idiots se croient plus intelligents que tout le reste !
Anonyme
En Novembre, 2018 (12:23 PM)Participer à la Discussion