Aujourd'hui l'Islam austère dont les symboles sont des ascètes laisse la place à des confréries dont les évènements annuels n'ont rien à envier aux carnavals. Comparables à celui de Rio de Janeiro.
Ce ne sont pas les pas de danse qui manquent, encore moins les repas de luxe bien ornés pour une classe sociale perverse qui pense pouvoir tout acheter avec l'argent. Y compris les bénédictions des différents chefs religieux.
Les religieux qui les hébergent sont au courant de tout ce qui se passe. Mais adoptent un silence inquiétant.
Les prostituées de luxe, même quand elles sont mariées, sont souvent accompagnées d'hommes femmes modèle "bras cassé". Si ce ne sont les femmes bardées de bijoux en or de la tête aux pieds. Le tout pour se pavaner un jour pourtant destiné au recueillement, à l'invocation et aux demandes de pardon à Dieu en ce jour saint.
Ce sont des poitrines généreuses du genre en question qui attirent le plus l'attention des gens.
Au lendemain de ces fêtes confrériques carnavalesques on voit les journaux titrer sur les accoutrements, les bijoux, les maquillages et même sur les jeux de reins que certaines pratiquent nonchalamment en servant les repas.
Le sein ou les seins des femmes règnent à la place des saints.
Cet Islam est à réformer. Il est l'anti Islam. L'anti confréries. Et c'est une insulte, comme pas possible, aux pauvres qui se contentent des restes comme victuailles.
Les discours prononcés urbi et orbi par certains religieux ne sont en réalité que des chansons dédiées aux bons repas, aux belles démarches des femmes et à la fausse générosité des voleurs qui en font ainsi des receleurs.
Un commerçant bidon vole de l'argent. Il prend une partie de l'argent volé, achète des boeufs et va les offrir pour ne pas être appelé par son nom. Celui à qui profite le vol ne peut être qu'un receleur.
L'Islam, cette religion de grands enseignements, peut-il devenir ce lieu où les pervers se targuent d'être des modèles?
Dr Ahmed khalifa Niasse
L'Islam, cette religion de grands enseignements, peut-il devenir ce lieu où les pervers se targuent d'être des modèles?
Dr Ahmed khalifa Niasse
50 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2022 (23:01 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (12:01 PM)Malik
En Octobre, 2022 (17:08 PM)VÉritÉ
En Octobre, 2022 (17:42 PM)Une religion du bling bling, du voyez-moi.
Evarice
En Octobre, 2022 (17:43 PM)Guels
En Octobre, 2022 (18:00 PM)Foulbes!!!
En Octobre, 2022 (18:09 PM)FOULBES!!!
quel khalife des grandes confréries ou bien un membre influent de leur familles va avoir le courage de parler cela haut et fort, en leurs villes ils sont les rois et les décideurs pourquoi ils ne se manifestent pas a propos de ça? je ne veux insulter personne, les confréries m'ont aidé (spirituellement et moralement) dans la vie mais voir tout cela way c'est décevant, c'est de la lâcheté même, ce n'est pas leur nom qui les rends garant du bagage religieux dont ils ont hérités ce sont leurs actes!
je suis pas aveugle et quelqu'un comme ceux décrit par akn je le méprise de toute ma force peu importe qui il est même si il fait parti de la famille mbacké ou niasse ou tall sy etc..
Zeuble
En Octobre, 2022 (18:09 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (22:51 PM)Sira
En Octobre, 2022 (07:27 AM)Foulbes!!!
En Octobre, 2022 (18:30 PM)FOULBES!!!
Bravo
En Octobre, 2022 (18:41 PM)Djibson
En Octobre, 2022 (19:08 PM)Ces trucs sooont bi-don.
Carna
En Octobre, 2022 (19:30 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (19:41 PM)Pape
En Octobre, 2022 (19:43 PM)Au senegal, les soi disant fetes religieuses n 'ont rien de religieux mais que du folklore
on laisse le farata pour des bida
oser depenser de l'argent pour une fete et tu n oses pas remplir le 5 e pilier de l islam ( le HAJJ ) et le 3 e la zakat
Bon courage que DIEU vous garde
Des fetes qui entrainent des accidents de route mortels et personne n'en parle
RAGALEN YALLA MAIS AY CREATURES AY LBINDEF NGUEN RAGAL SI WEDI YALLA LA BOKK
c des marches financiers qui enrichissent certaines personnes au detriment du contrbuable
un pays classé parmi les 25 pays les pauvres d'afrique et organiser des fetes chaque mois presque c'est paradoxale
merci AHMED et bon courage
Yes
En Octobre, 2022 (19:58 PM)Mal Place Pour Jeter La Premiè
En Octobre, 2022 (20:27 PM)En plus qui a volé de l'argent êtes vous sûr du vol. Vous on ne vous connais pas de métier où d'entreprise et pourtant vous dites que vous êtes milliardaire. Les terres dont vous dites que vous êtes propriétaire a Niague comment v ok us les avez eu?
Je suis d'accord qu'il ya beaucoup de dérives et folklore dans les tarikhas au Sénégal et même dans le monde mais il faut dénoncer quand il le faut et être le premier a abandonner ce que tu dénonce. De toute façon votre jalousie pour la sainte et bien aimé Tivaouane est légendaire mais sachez que Tivaouane si kanam la jëm.
Anonyme
En Octobre, 2022 (21:06 PM)Les gens ne peuvent vivre la religion 24/24 7/7.
Quand une personne gagné son argent honnêtement, elle peut le dépenser comme il veut.
Il y a beaucoup de chose à dénoncer dans la gestion des deniers publics avec ces voleurs de politiciens
Lamine
En Octobre, 2022 (21:42 PM)Ceux qui sont visées se connaissent très bien.
Les petits violeurs voleurs et assassins qui rivalisent de courbettes devant certaines personnes se connaissent.
Ceux qui s acoquinent avec les petits religieux véreux autant qu eux .
Oui Dr Niasse vous avez parfaitement raison.
Senegal
En Octobre, 2022 (23:46 PM)Issa Gibb
En Octobre, 2022 (01:39 AM)Et ces marabouts continuent aussi au XXIème siècle, à exploiter les enfants Talibés Esclaves mendiants dans les rues du Sénégal, pour s'enrichir sur le dos de ces pauvres gosses parce qu'ils sont noirs, pauvres et innocents sous le faux prétexte de l'apprentissage du Coran => Alors que le Prophète Mahomet interdit la mendicité des enfants dans le Saint Coran => Chercher l'erreur ???
Le Sénégal , avec ses religieux confrériques déviants et ses marabouts esclavagistes d'enfants ne sont pas à une dérive près dans l'Islam : Pour ne vénérer que le Dieu-fric depuis pas mal de temps pendant qu'une montée inquiétante de l'Islam radical gangrène le pays d'un autre côté, tout aussi loin du Vrai Islam et d'Allah... Réveillez-vous, Sénégalais, avant qu'il ne soit trop tard !
Cheikh
En Octobre, 2022 (01:53 AM)Kifa
En Octobre, 2022 (14:23 PM)Dev
En Octobre, 2022 (03:34 AM)mais ce que je déplore avec ce site Seneweb
c'est du Ngièmè Yallah, Ragal Alkati
Oui quand je vois que vous laissez dans les commentaires des gens qui disent du n'importe quoi au Khalifa général des mourides sans que ces commentaires soient sanctionnés et de l'autre côté si quelqu'un adresse des insultes au chefs de l'état ou une autorité politique de haute classe son commentaire est sanctionné automatiquement a la minute qui suive
stop the bleeding 🩸
Saga Afrique
En Octobre, 2022 (06:55 AM)En verite ll y a peu d islam au senegal et dans le monde dans tous les cas.tout le monde est confus.il y a de l animisme et du chamanisme sous couvert du manteau de l Islam.
on dit croire en Dieu mais on ne lui fait pas confiance.
Cercle Vicieux
En Octobre, 2022 (08:49 AM)Djibson
En Octobre, 2022 (09:33 AM)Niit
En Octobre, 2022 (09:58 AM)Il fallait dire la même chose pour les autres centres religieux.
Nous attendons toujours ta confrontation avec un de nos brillants Ibadou.
Al khuran ak sunna reck moi woor
Kayar
En Octobre, 2022 (10:09 AM)Kifa
En Octobre, 2022 (14:21 PM)Reply_author
En Octobre, 2022 (13:20 PM)Ahmed Khalifa Niasse, lui même appel à un Gamou et n y parle que de perversions et de futilité. AKN reste sur les plateau de TV et passe son temps à calomnier la religion à dénaturer le sens du Coran et à défendre des politiques ou de proferer des paroles perverses liées à la sexualité en public. AkN n'a rien de religieux qui lui permet de s'attaquer aux confrerie dont il en est issu. Il faut arrêter de dénigrer nos chefferie religieuse de Touba, Tivaouane , Ndiassane et autres. Ceux 1ui enfont leur cheval de bataille sont pourtant affiliés à des sectes de pires nature en provenance d'ailleurs. Arretez
Guilé De Ndangalma
En Octobre, 2022 (12:13 PM)La personnalité controversée de AKN est une chose, sa position sur les cérémonies religieuses en est une autre. Une constante: AKN n'a jamais scié la branche sur laquelle il est lui-même assis, à savoir l'essence de la confrérie religieuse au Sénégal; en revanche, il a tjrs dénoncé l'imposture religieuse qui veut que le fils d'un serigne soit forcément un serigne même s'il n'a pas les capacités intellectuelles et morales de son père, le nom servant de certificat d'admission. Même dans le débat en science religieuse - qu'il ne fuit pas et suscite même assez souvent - assez souvent ses contradicteurs s'en limitent simplement au Coran là où au moins il fait un effort dans l'exégèse, faisant ainsi preuve d'une vision/perspective plus large. Il est vrai qu'en politique il a des positions à géométrie variable (comme 99% des senegalais, donc en somme nafekh) mais il est très constant en matière de religion. Et sur ce coup, il a raison à 100% quelles que soient les raisons de cette intervention. Les confréries sont en train de faire le lit de l'islam radical.
Tout moyens ou fourberies sont bon pour pouvoir attaquer l'islam, mais laisser moi vous dire que vous me faites bien rire.
Je vois même ceux qui me disent que les tarikhas sont entrain de faire le lit de l'islam radical, mais non quelle blague qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtise. Toutes ces petites stratégies pour que les tarikhas puissent être éliminer et l'islam par la même occasion, mais vous serez vite déçu si vous pensez pouvoir diaboliser les tarikhas pour parvenir à vos desseins vous vous mettez le doigt dans l'œil. Si seulement, c'était les sois disant dérives des tarikhas qui vous intéressez, hélas on sait que votre but est tout autre.
Et aussi, je pense que vous croyez les mourides et les tidianes que vous agressez sur les commentaires sont des gens en carton, mais la réalité en est tout autre et faites attention à ce que vos propos ne se retournent pas contre vous.
Madina Gounas
En Octobre, 2022 (13:00 PM)