![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/85710599c7806544296d23270bdf352f.jpg)
Toutefois, Seneweb.com ne se limite pas tout simplement à informer, il est devenu, par l’irresponsabilité, l’incurie, et la haine profonde et revancharde de ses promoteurs et animateurs, un concentré d’insanités et d’appels à l’insurrection. En effet, ce portail web offre un forum de discussions aux internautes qui l’utilise, le plus souvent, pour se défouler sur la République, les institutions et ses tenants.
Aussi, l’internet qui doit être, dans ce cas d’espèce, un instrument de diffusion rapide de l’information, sert-il, aujourd’hui, d’outil d’anar-prop à des encagoulés, des politiciens et autres affairistes véreux qui cherchent, vaille que vaille à déstabiliser le Sénégal. Les habitués de ce forum qui ont fini de tisser des relations entre eux, insultent de manière crue les plus hautes autorités religieuses et politiques, brocardent les institutions et appellent les Sénégalais à l’insurrection.
La société administratrice du portail, si elle existe, serait de mèche avec ces rebuts de la société qui concoctent des plans de révolte populaire tout en bafouant les règles de politesse et de respect qui ont toujours caractérisé les Sénégalais. Le niveau très élevé de la démocratie sénégalaise garantit, certes, la liberté d’expression mais, le très bas niveau du débat sur Seneweb corrompt les bonnes dispositions de la loi fondamentale qui consacrent les libertés individuelles et collectives.
Seneweb.com peut bel et bien offrir un espace de discussion mais doit s’engager à modérer et réguler les interventions pour ne pas tomber dans les travers de la complicité sournoise comme c’est son cas, malheureusement. Sinon comment expliquer que ce portail d’information soit le mur des lamentations, la tribune officielle et le siège des renégats entrés en guerre ouverte contre le pouvoir en place ?
Bay aliou Mbaye
4 Commentaires
Masta
En Février, 2011 (13:20 PM)Nubianne
En Février, 2011 (13:38 PM)Mamad
En Février, 2011 (14:00 PM)Kali
En Février, 2011 (08:11 AM)Participer à la Discussion