Vous êtes un citoyen libre d’avoir des ambitions politiques. C’est tout à fait légitime.
Vous êtes un artiste de renommée internationale dont les performances dépassent les seules frontières nationales du Sénégal.
Vous vous êtes forgés une carrière riche et éclatante dans le monde musical grâce à vos talents personnels et à votre leadership.
Vous avez, tout au long de votre parcours exceptionnel, porté votre choix sur des thèmes de société et sur des sujets d’actualité que vous avez harmonieusement mariés avec de belles mélodies qui forcent le respect et l’admiration.
Vous continuez à remplir les salles de spectacle d’où vous rejoignent, avec un grand bonheur, une foule de personnes, de toutes nationalités et professions confondues, prêtes à savourer la richesse et la diversité de votre patrimoine culturel et musical.
Votre dernier album, Dakar-Kingston, vient confirmer, une nouvelle fois, votre fidélité aux valeurs intrinsèques qui lient l’Afrique et la Diaspora.
Votre parole et vos chansons sont porteuses d’espoirs et véhiculent des messages dont la crédibilité est fortement liée à votre personnalité et à votre liberté d’expression.
Vos réalisations multisectorielles sont nombreuses. Vos succès sont indéniables. Vous êtes une référence dans ce que vous savez faire le mieux. Ce n’est pas rien que vous portez le titre prestigieux de Roi du Mbalax, que vous avez reçu plusieurs distinctions de marque et que vous êtes investi de missions humanitaires, avec rang d’Ambassadeur de bonne volonté.
Votre combat pour les droits de l’homme, la paix, la justice, la dignité, la solidarité et la tolérance est noble. Il peut être amplifié à travers l’art que vous savez si bien nourrir de vos belles chansons.
S’il vous plaît, Youssou Madjiguéne, n’entrez pas dans l’arène politique sénégalaise.
Fraternellement,
Mamadou Lamine Seck
0 Commentaires
Participer à la Discussion