La musique sénégalaise Coumba Gawlo, célèbre ses 40 ans de carrière. Cette célébration sera marquée par un grand spectacle le 7 décembre 2024 au Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose. C’est une belle occasion de revisiter les 4 décennies de sa carrière.
Après avoir enregistré son premier album à l’âge de 18 ans, l’interprète de “Seytané” comptabilise une dizaine d'albums, et des centaines de concerts à travers le monde. Avec parcours impressionnant et légendaire, Coumba Gawlo reste et demeure une icône incontestable du paysage culturel sénégalais.
Polyvalente, la chanteuse séduit le monde par ses textes, sa musique, ses prises de position en faveur des femmes et des enfants.
Dotée d'une voix enchanteresse et d’un charisme, l’artiste a sa place au soleil depuis des décennies. Dans le monde, sa musique est appréciée. La preuve, elle compte à son actif plusieurs distinctions. Double disque d'or, cheffe d'entreprise, leader d'opinion plusieurs fois distinguée par les institutions internationales entre autres consécrations qui justifient sa personnalité adoubée par l'opinion internationale.
Après plus de 40 ans de carrière, Coumba Gawlo est devenue une figure emblématique.
L’artiste offrira le 7 décembre une prestation live exceptionnelle, mêlant mélodies traditionnelles et rythmes modernes au grand bonheur du public.
L'innovation majeure de ce grand spectacle, c’est la présence de plusieurs personnalités et d'artistes internationaux venus de divers horizons pour l'événement. La star de la musique guinéenne Sékouba Bambino Kouyaté fait partie de ceux qui ont promis un spectacle inédit le soir du 7 décembre au Grand Théâtre. Notons que la célébration des 40 ans de la diva Coumba Gawlo comprend une tournée africaine ponctuée de concerts dans plusieurs villes en Afrique du Nord et de l’ouest.
1 Commentaires
Reply_authordvvdbdb
il y a 2 semaines (09:26 AM)Participer à la Discussion