Au sortir de la visite du complexe cinématographique Ousmane Sembène, dont l'inauguration a lieu dans les prochains jours, le ministre de la Culture s'est réjoui de la relance du cinéma au Sénégal, à travers cette infrastructure bâtie sur la Corniche-ouest de Dakar, dans l'enceinte du Magic Land.
"C'est un investissement de 3 milliards, un projet qui va faire revivre le cinéma à Dakar. Vous avez l'ambition de le faire à Kaolack, Ziguinchor, Saint-Louis et à Thiès. Ce complexe que je viens de visiter n'a rien à envier aux grande salles de cinéma qui se trouvent à Paris, aux Champs Elysées etc. Vous avez mis en place une technologie d'images de dernière génération", a reconnu Abdou Latif Coulibaly, à l'endroit du promoteur du projet, Youssef Saleh.
Quid des caractéristiques de l'infrastructure? "On nous a réconciliés avec le cinéma. Nous avons une salle de cinéma dédiée aux enfants qui porte le nom de Soukeyna Saleh. Cette salle de 5 dimensions est vraiment une merveille. Nous avons aussi une salle de cinéma qui porte le nom de Djibril Diop Mambety avec ses trois dimensions. Une autre salle qui porte le nom de Saly Faye, l'une des pionnières du cinéma africain", a conclu Abdou Latif Coulibaly dans les colonnes de Vox Populi de ce jeudi.
2 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2017 (15:33 PM)Sembene S Family
En Décembre, 2017 (18:47 PM)Participer à la Discussion