Un groupe de sept personnes, dont cinq Français, employés d'Areva et
de Sogea-Satom, filiale BTP pour l'Afrique du groupe Vinci, a été enlevé
jeudi au Niger, rapporte Le Monde sur son site Internet. Le quotidien dit avoir obtenu confirmation de cet enlèvement auprès de l'Élysée.
Areva confirme l'enlèvement de deux salariés au Niger
Après que le Quai d'Orsay a évoqué un «possible enlèvement» de Français au Niger ce jeudi, le groupe Areva a confirmé que deux de ses salariés avaient été enlevés.
«Nous avons reçu une information sur un possible enlèvement d'un groupe de personnes, dont des Français, au Niger», avait déclaré Bernard Valero, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, précisant que Paris s'efforçait de vérifier cette information.
Parallèlement, le site internet du journal Le Monde affirmait ce jeudi qu'il s'agissait de sept personnes, dont cinq Français, travaillant pour les sociétés françaises Areva et Satom. Selon le journal, l'enlèvement a eu lieu près de mines d'uranium, dans la région d'Arlit, et l'information a été confirmée par l'Elysée.
Enlevé au Niger en avril dernier par des islamistes d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), l'humanitaire français Michel Germaneau a été assassiné en juillet dernier.
www.leparisien.fr/international/areva-confirme-l-enlevement-de-deux-salaries-au-niger-16-09-2010-1070766.php
0 Commentaires
Participer à la Discussion