C’est pour faire la promotion des jeunes écrivains et la valorisation de l’écriture libre que la plateforme Toutheme a lancé un concours qui récompense les meilleurs auteurs africains. Pour la deuxième édition, quatre jeunes écrivains africains, dont deux Sénégalais, ont primé.
Dans la catégorie Conte, Elsi Gomis du Sénégal a remporté le prix, grâce à son ouvrage "Le jeune homme qui cherchait la rivière". Pour les Nouvelles, deux prix ont été décernés à "l’Exil avorté" de Serigne Filor du Sénégal (1er prix) et les "Larmes innocentes" d’Issouf Coulibaly du Bénin (2e prix). Le grand prix du Roman a été remporté par Jean-Cristian N'Cho de la Côte d’Ivoire, pour son ouvrage "Elle et toi".
Le jury ayant pris le temps de lire les productions des candidats de toutes les catégories a donné son point de vue par rapport aux thématiques abordées, au style des auteurs et à la syntaxe avant de prononcer son verdict. La note du candidat dépend à 40 % des votes publics sur l’application mobile de toutheme et à 60 % de l’appréciation du jury.
Plus de 200 jeunes candidats de différentes nationalités ont participé à ce concours, selon Ndèye Marème Diop, Directrice de Toutheme.
2 Commentaires
Participer à la Discussion