Podor a été la plus belle attraction culturelle de ce week-end. Cette ville historique a vibré au rythme de la 16e édition du festival international des Blues du fleuve initié par la star de la musique sénégalaise Baaba Maal. Beaucoup d'artistes sénégalais et ceux de la sous-région ont pris part à ce grand rendez-vous culturel dans la région du nord.Révélé au Grand public il y a 7 ans le Jeune chanteur Jeeba a complètement ébloui le public à travers une belle prestation époustouflante sous le regard bienveillant de Baaba Maal. Devant une foule immense empreinte d'enthousiasme aux rythmes des mélodies magnifiques avec un show exceptionnel qui a séduit tout le monde.
La performance de Jeeba a fait danser ses fans avec un mix de ses titres sur une base de ''Mbalax''' et de ''Djolof beat'', sur scène il a suscité de l’émotion. Jeeba a démontré l'étendue de son talent et de sa puissance vocale lors de l'interprétation de son titre « Thiopét Yobou ». Après avoir donné des frissons aux spectateurs, il a eu droit à un standing ovation largement mérité après sa prestation très appréciée par le public venu nombreux dans les coins les plus reculés du Fouta. Très content de l'apparition de Jeeba sur scène, l'initiateur du festival international les Blues du fleuve Elhadji Beydi Baaba a exprimé toute sa gratitude en saluant le talent de l'artiste qu'il considère comme une valeur sûre de la scène musicale sénégalaise.
En outre, les Blues du fleuve s'est tenu du 13 au 15 Décembre 2024 à Podor en présence de plusieurs personnalités sénégalaises, mauritaniennes, guinéennes parmi lesquelles le Secrétaire d'Etat à la Culture aux industries créatives Monsieur Bakary Sarr avec une forte délégation. Le festival les Blues du fleuve est une grande rencontre culturelle entre les peuples d'Afrique pour une meilleure cohésion sociale dans le secteur des arts et de la culture.
0 Commentaires
Participer à la Discussion