Cette année, deux artistes Sénégalais sont nominés pour la finale des "Prix découvertes RFI". Il s'agit de Mariaa Siga et Ash The Best. Deux chanteurs qui ont prouvé leurs talents musicaux au cours de cette année et séduit les mélomanes.
L’heureux gagnant sera connu le 17 décembre prochain lors d’une émission en Facebook Live après le vote du grand jury, présidé par Lokua Kanza ainsi que par le vote du public.
Le pré-jury du « Prix découvertes Rfi » a sélectionné les 10 finalistes de l’édition 2021. Ils seront soumis au vote du grand jury composé d’artistes et de professionnels, mais également à celui du public qui peut voter dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 15 décembre prochain.
Le pré-jury du « Prix découvertes Rfi » s’est réuni le 29 novembre pour une réunion de délibération afin de choisir les 10 finalistes de cette édition parmi les 60 candidats sélectionnés par les collèges d’écoutes de France Médias Monde.
Ce pré-jury de professionnel était composé de : Claudy Siar, Juliette Fievet, Laurence Aloir, Valérie Passelègue, Guylaine Clery, Soro Solo, Eric Bellamy, Dudu Saar, Styck, Erick Siar et Florelle Manda. Il y aura des artistes de la République du Congo, avec Alesh de l’Iles Maurice avec Blakkayo, Kamar Mansour du Maroc, Kaya Byinshii du Rwanda, Keb de la Haïti, Maxim BK de Guinée, Rodzeng du Gabon et Tetero Laurette du Burundi.
3 Commentaires
Malheureusement, ce pays on ne sait pas reconnaître les génies des faiseurs de bruits et buzz
Jamais de concours de logiciels , de projets de start-up ou autres projets de développement
C est normal parcequ ils savent que africain foo rék moko intéressé
Participer à la Discussion