Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Fonds d’appui : Les cinéastes attendent toujours le « milliard » de Macky Sall

Single Post
Fonds d’appui : Les cinéastes attendent toujours le « milliard » de Macky Sall
Au lendemain du sacre de Alain Gomis lors de la dernière édition du Festival panafricain de cinéma de Ouagadougou  (Fespaco) pour son film Tey, le président Macky Sall avait promis la mise en place d’un fonds d’appui au cinéma d’un milliard de francs CFA. Près de deux ans après l’annonce, les cinéastes sénégalais sont toujours dans l’expectative, note Le Quotidien. Il y a quelques mois l’appel à candidature avait démarré le 24 septembre 2013 pour se poursuivre jusqu’au début de l’année 2014. Mais depuis, plus rien. « On est dans le flou total. Depuis qu’on nous a demandé de déposer des compléments de dossier il y a quelques mois, on est restés sans nouvelles », se désolé Souleymane Kébé, jeune producteur. Encore plus en verve, Fabarcary Coly, également producteur estime que « tout cela est irrespectueux. Les gens se sont endettés pour déposer leur projets ». Alors que pour Mamadou Sellou Diallo, producteur de films aux Ateliers Si, certains cinéastes même nourrissent des craintes quant à l’utilisation finale de cet argent. Des rumeurs font état d’un fonds amputé de 800 millions par les autorités. 


1 Commentaires

  1. Auteur

    7 éme Leurre

    En Janvier, 2015 (11:29 AM)
    SI Chekh NGAIDO BA est dans le coup, ADIEU le milliard, voici un GUS, comme NIEBE, dans toutes les sauces...et c'est lui qui avale. Où est donc MOUSSA TOURE, petit fils de SAMORY - Un brave parmis les braves! BOY-GranDAKAR. Au temps de WADE, il aboyait très fort!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email