La guitariste ivoirienne, Manu Gallo, a rendu hommage au défunt bassiste sénégalais Habib Faye, qu’elle présente comme un de ses mentors.
‘’Habib fait partie des gens qui m’ont initié à la basse. Il m’a fait savoir ce que les notes musicales signifient t comment je devais faire pour maîtriser cet instrument’’, a-t-il confié à l’APS après s’être produite samedi sur le podium du Festival international de jazz de Saint-Louis.
Manu Gallo qui en est à une troisième participation à cet évènement musical a notamment gratifié d’une belle prestation un public apparemment conquis.
‘’Jouer un instrument, c’était mon rêve toute petite, mais pas uniquement deux ou trois notes (…) alors pour ce faire, je me suis enfermée chez moi pendant huit ans, juste pour maîtriser la base (guitare), a-t-elle expliqué.
‘’Il y a six mois, je suis sortie de mon hibernation avec un album largement apprécié à tel enseigne que les gens me prennent des fois pour une américaine alors qu’en réalité, je suis une femme panafricaine imbue par la mentalité de véhiculer une image positive de l’Afrique partout à travers le monde’’, a-t-elle ajouté.
Cette passion pour son instrument, Manu Gallo à l’ambition de la partager avec ses sœurs africaines et plus particulièrement, les jeunes. Ainsi durant sa prestation elle a invité sur scène la bassiste de Takeifa, un groupe musical sénégalais.
Culture
3 Commentaires
Festos
En Avril, 2019 (10:21 AM)Participer à la Discussion