La chanteuse malienne, Rokia Traoré, a été arrêtée en Italie en marge d'un concert qu'elle devait donner à l'occasion de la fête de la Musique au Tempio di Venere de Rome, ce vendredi 21 Juin 2024.
En 2020, l’artiste avait déjà été arrêtée et emprisonnée en France car elle était sous le coup d’un mandat d’arrêt pour non présentation de sa fille.
Rokia Traoré est en conflit avec son ex compagnon belge Jan Gossens.
J'espère qu'elle sera rapidement libérée. On n'arrête pas d'honnêtes citoyens pour ces motifs alors que des dictateurs aux mains pleins de sang se promènent tranquillement aux 4P
Sans blagues! Elle va à un procès dont elle accepte les règles. Elle perd. La garde de l'enfant est attribuée au père. Les éléments contre Elle sont lourds.! Elle s'enfuit dans un trou avec l'enfant, le privant de son père. Un mandat d'arrêt est émis. Et ce n'est pas juste??? Soyons sérieux !
Quel intérêt un parent normal a-t-il de priver son enfant de l’amour de son autre procréateur ? Aucun, sinon l’instinct égoïste de l’adulte humain. Il y a des adultes qui, en plus d’avoir raté une étape de leur vie de couple, font également le pari de rater tout ce qui reste d’une union qui n’a pas forcément été tout le temps douloureux. Un enfant voulu et consenti par deux partenaires majeurs est une réussite. Alors pourquoi bousiller l’équilibre de ce que l’on a réussi de bien ensemble ? Même si on ne se supporte plus, même si on en est arrivé à se détester, ce qui nous lie encore et qu’on a «réussi» (je veux dire un enfant), ne doit pas faire l’objet des dégâts collatéraux de notre guéguerre de tarés d’adultes. J’en vois tellement de gamins souffrant et payant cher la mésentente de leurs parents que cela me donne envie de gerber des fois. Il m’arrive de perdre mon sang froid et de traiter des parents de « pauvres cons » mais toujours en demandant, au préalable, à l’enfant de sortir pour qu’on se parle entre adultes. De toute manière, une fois majeur, l’enfant peut et risque d’échapper aux deux qui auront finalement tout perdu.
Quand la justice a tranché, il n'y a plus de différent, la décision de justice qui ne lèse aucun des deux parents doit être respectée pour l'équilibre de l'enfant. Avant de statuer, la justice s'est assurée que sa décision ne fait courir aucun danger à l'enfant.
Je veux bien défendre la cause féministe mais avec des limites à ne pas franchir. Regarder donc ce qui se passe au Sénégal où des hommes font des enfants pour ne pas s’en occuper et les laisser à la charge entière de leurs mamans qui doivent se battre comme des lionnes pour les élever. Ces mêmes pères, plus tard, ressurgissent quand « leurs » enfants ont grandi et réussi pour pouvoir leur servir de tiroir-caisse. Alors, quand un homme veut assumer son rôle de père, on l’en prive pas car l’enfant n’y est que gagnant.
Oui. Elle est dans le même cas que Gabrielle KANE.
Elles doivent présenter leurs enfants au juge afin que les pères puissent leur rendre visite.
Rappel : un enfant est conçu à deux.
Cette histoire c'est celle de deux parents qui se tiraillent pour leur enfant : une negociation aurait pu regler le differend. Au Senegal ce n'est pas possible pour une femme de voyager avc son enfant hors du pays sans autorisation parentale. Je trouve injuste que cette dame prive le pere de ses droits sur l'enfant.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
14 Commentaires
Tarwalé
En Juin, 2024 (12:46 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (14:15 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (17:27 PM)@17h27
En Juin, 2024 (17:48 PM)Lg18
En Juin, 2024 (13:29 PM)Nvelle Vision 2024
En Juin, 2024 (13:36 PM)Qu'on laisse Rokia tranquille.
En tout cas je suis avec elle
Reply_author
En Juin, 2024 (15:37 PM)@15h37
En Juin, 2024 (15:49 PM)Quel intérêt un parent normal a-t-il de priver son enfant de l’amour de son autre procréateur ? Aucun, sinon l’instinct égoïste de l’adulte humain. Il y a des adultes qui, en plus d’avoir raté une étape de leur vie de couple, font également le pari de rater tout ce qui reste d’une union qui n’a pas forcément été tout le temps douloureux. Un enfant voulu et consenti par deux partenaires majeurs est une réussite. Alors pourquoi bousiller l’équilibre de ce que l’on a réussi de bien ensemble ? Même si on ne se supporte plus, même si on en est arrivé à se détester, ce qui nous lie encore et qu’on a «réussi» (je veux dire un enfant), ne doit pas faire l’objet des dégâts collatéraux de notre guéguerre de tarés d’adultes. J’en vois tellement de gamins souffrant et payant cher la mésentente de leurs parents que cela me donne envie de gerber des fois. Il m’arrive de perdre mon sang froid et de traiter des parents de « pauvres cons » mais toujours en demandant, au préalable, à l’enfant de sortir pour qu’on se parle entre adultes. De toute manière, une fois majeur, l’enfant peut et risque d’échapper aux deux qui auront finalement tout perdu.
Reply_author
En Juin, 2024 (23:48 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (14:09 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (14:18 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (15:55 PM)Rien de ce que j’ai dit ne te permet de m’appeler sister alors que je suis papy (rires !).
Reply_author
En Juin, 2024 (16:05 PM)Elles doivent présenter leurs enfants au juge afin que les pères puissent leur rendre visite.
Rappel : un enfant est conçu à deux.
Manam
En Juin, 2024 (20:12 PM)S'ils veulent la garde, ils doivent rester en Occident à moins que l'autre parent soit d'accord.
Mais avoir la garde et rentrer en Afrique avec l'enfant alors que l'autre partenaire ne peut pas voir son enfant quand il le veut, c'est inhumain.
Pourquoi avoir épouser ce belge si vilain ?
Reply_author
En Juin, 2024 (22:13 PM)Participer à la Discussion