Le groupe a obtenu plusieurs disques d’or et a réalisé une "riche discographie comprenant plus de 18 albums".
"Santhiaba", son dernier album sorti en 2008, porte le nom d’un quartier de la commune de Ziguinchor, où Ismaïlia et Sixu Tidiane ont grandi, explique le communiqué.
Il rappelle que le groupe s’est produit à l’occasion de grands évènements, dont la réélection du président français François Mitterrand en 1988, la cérémonie d’ouverture du sommet franco-africain de Vittel (France) et une visite officielle à Paris de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela.
ASB/ESF
Culture
Le Touré Kounda en concert, samedi à Ziguinchor
Le groupe Touré Kounda donnera un concert samedi à 21h, au Théâtre de verdure de l’Alliance franco-sénégalaise de Ziguinchor (sud), selon un communiqué reçu à l’APS.
Ce groupe est constitué des frères jumeaux Ismaïlia et Sixu Tidiane, qui sont nés à Ziguinchor en 1949.
Leur dernier concert en Casamance (sud) a eu lieu il y a 10 ans, rappelle le communiqué.
Ils ont été initiés à la musique par leur frère aîné Amadou, selon le texte.
"Les frères du Touré Kounda sont emblématiques de la version française de la world music des années 1970-1980. Ils ont effectué des tournées dans plusieurs pays, dont le Japon, les Etats-Unis d’Amérique, la Suisse, la Belgique et l’Allemagne", indique la même source.
5 Commentaires
Buur Basen
En Janvier, 2015 (12:15 PM)Freote
En Janvier, 2015 (12:19 PM)Na Sillo Bé Minto
En Janvier, 2015 (12:58 PM)Je vous renouvelle mon attachement aux valeurs que vous véhiculer ainsi que ma nostalgie à la musique profondément entre dans la culture ancestrale mandingue.
Je suis wolof mais très amoureux des rythmes mandinges. Bravo et que Dieu vous accorde encore une longue vie pour continuer à nous rendre heureux et fiers de ce que nous sommes, sénégalais, amine!
Tardé
En Janvier, 2015 (17:49 PM)Boy Serere 2
En Janvier, 2015 (17:56 PM)ca ct un groupe.
Participer à la Discussion