Le groupe musical sénégalais "Sarro & Get Sa Feeling", un des dix finalistes de l’édition 2017 du Prix découvertes RFI, milite pour ’’un réveil de l’Afrique’’ à travers notamment une dénonciation des tares de la société, une perspective nourrie par un style afro-acoustique teinté d’airs de blues, de jazz et de reggae.
Dans ses chansons en français, anglais ou wolof, "Sarro & Get Sa Feeling" aborde très souvent des thématiques lui permettant de dénoncer les tares de la société, une manière d’appeler à "un réveil" de l’Afrique.
Le groupe dirigé par le jeune guitariste Oumar Sarr dit Sarro, compte en son sein un trompettiste, un guitariste, un batteur et une choriste. Il s’est déjà produit à deux reprises au Festival international de jazz de Saint-Louis, en 2013 et en 2016.
"Sarro & Get Sa Feeling" a déjà à son actif un album intitulé "Tomorow" (avril 2015), une œuvre présentée comme "un hymne à l’espoir et à la vie", avec des morceaux tels que "Babylone", "Domou Adama" et "Africa Live", etc.
Sarr ne se limite pas seulement à chanter avec sa voix qu’il manie avec aise, il a appris la musique en suivant des formations en solfège, clavier et guitare. Il enseigne d’ailleurs à l’école "Voice music de Dakar".
L’orchestre "Sarro & Get Sa Feeling" se produit dans les cabarets à Dakar et collabore aussi avec des danseurs ou chorégraphes pour des compositions.
Le Prix découvertes RFI de Radio France internationale a déjà été attribué à des artistes sénégalais dont Maréma Fall (2014). Les rappeurs Naby (2009) et Didier Awadi (2003) ont été également primés dans le même cadre.
Culture
3 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2017 (19:32 PM)Dans la liste des instruments cités je pense qu'il manque un bassiste.
The Best
En Octobre, 2017 (06:58 AM)https://www.youtube.com/watch?v=qOlQLRmnO-E
Bravo Sarro
En Octobre, 2017 (08:40 AM)Participer à la Discussion