![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/2174580ddb5b799140f6a53e768f8a75.gif)
‘’Il y a deux ans, on avait créé des classes d’environnement. Cette année, nous allons créer la boîte à pharmacie, parce que nous nous sommes rendu compte que les enfants ont beaucoup de bobos et ce n’est pas facile pour eux d’aller jusqu’à la case de santé la plus proche pour se faire soigner’’, a dit l’écrivaine.
Elle a choisi comme thème le numérique pour lequel elle nourrit beaucoup d’appréhensions.
La cérémonie d’ouverture qui a eu lieu dans le Bou El Mogdag, lundi, a été l’occasion de faire un clin d’œil à la diversité culturelle, en ouvrant une fenêtre sur les ethnies pour un défilé de mode traditionnelle où les ignares ont été mises en vedette.
Cette année, les ''Rencontres sur le fleuve'' s’étendront jusqu’au 14 décembre. Elles projettent de visiter une dizaine de sites installés tout au long du fleuve Sénégal, de Saint-Louis à Podor.
Une cinquantaine d’artistes, d’écrivains et d’intellectuels de tous bords prennent place sur le bateau pour une conférence, des rencontres avec le milieu scolaire, des expositions de livres et d’œuvres d’art.
Des visites des richesses locales, des dons de livres et une remise de cadeaux et de bourses aux élèves méritants sont au menu de cette activité culturelle.
2 Commentaires
Mounos
En Décembre, 2014 (18:08 PM)Bacoli
En Décembre, 2014 (17:03 PM)Participer à la Discussion