Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Sénégal : vers un doublement du Fonds de développement des cultures urbaines

Single Post
Sénégal : vers un doublement du Fonds de développement des cultures urbaines

Le budget alloué au Fonds de développement des cultures urbaines (FDCU) va être doublé et passera ainsi de 300 à 600 millions de FCFA, a annoncé, mardi à Dakar, le directeur de cabinet du ministère de la Culture, Amadou Lamine Sarr.

«Les résultats du Fonds de développement des cultures urbaines sont, jusque-là, très probants et son budget va passer du simple au double, c’est-à-dire de 300 à 600 millions F CFA. Nous voulons une gestion participative du FDCU et cela passe par la promotion de toutes les disciplines de la culture urbaine», a déclaré Amadou Lamine Sarr, directeur de cabinet du ministère de la Culture.

Il présidait la présentation des résultats du comité de gestion du Fonds de développement des cultures urbaines (FDCU).

A sa suite, Abdoulaye Koundoul, le directeur des Arts, a informé que « ce fonds a pour vocation de structurer le secteur des cultures urbaines en ayant toujours comme ligne de mire la transparence et l’inclusion ». « En 2017, a-t-il rappelé, 39 structures en ont bénéficié et cette année, elles sont au nombre de 71. »

Parmi les bénéficiaires, il y a Cheikh Sadibou Kâ, de l’association jeunesse, action et développement (AJAD) de Kaolack qui a acquis du matériel de sonorisation grâce notamment au financement du FDCU. « 10 emplois fixes et des emplois temporaires ont ainsi été créés avec la location de ce matériel », a-t-il indiqué.

De son côté, Oumar Sall, le Coordonnateur du Fonds de développement des cultures urbaines (FDCU), a mis un accent particulier sur les principales difficultés des demandeurs de financement qui peinent, le plus souvent, à présenter leurs projets ou à rédiger des rapports lisibles.

Mis sur pied il y a deux ans, le Fonds de développement des cultures urbaines a initialement été doté d’un financement de 300 millions F CFA par le président de la République. Les cultures urbaines recouvrent l'ensemble des pratiques culturelles, artistiques et sportives issues de l'espace urbain comme le graffiti, le rap et le roller.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (05:07 AM)
    Ok
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (05:07 AM)
    Ok
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email