![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/65803e828edc1e0e1e3e23baaab32c7f9a80a1e8.jpg)
Depuis plus de vingt années d’existence, “Trait d’Union”, une association franco-sénégalaise qui regroupe plus de quatre générations de femmes, continue à s’engager en tant qu’acteur majeur dans l’aide à l’insertion sociale de ces femmes, françaises notamment, qui ont choisi le Sénégal comme terre d’accueil.
Les activités de l’association s’articulent autour d’actions sociales, d’entraide, de loisirs et d'activités culturelles, d’intégration et de développement.
C’est dans ce sillage que la 2ème édition du festival Films Femmes Afrique, sera organisée du 19 au 27 février 2016 dans différents quartiers de Dakar. Ce projet est fait pour permettre l’accès à une trentaine de films au plus grand nombre, et ainsi sensibiliser les femmes qui travaillent sur leurs droits.
« Organisé autour du thème «Femmes, Travail, et Emigration», le festival Films Femmes Afrique a tenu à mettre en lumière le courage et la détermination de ces femmes africaines dont la majorité travaille et parfois s’expatrie pour nourrir leur famille», déclare Mme Martine Ndiaye, responsable du festival, lors de la conférence de presse tenue ce jeudi 18 février 2016.
Cette initiative, soutenue depuis sa première édition par de grandes institutions telles que le ministère de la culture du Sénégal, l’Ambassade de France au Sénégal et bien d’autres, vise avant tout à valoriser, mais aussi à aider le cinéma africain à faire un pas de plus en direction de son public sénégalais.
«A travers le Festival Films Femmes Afrique, l’association Trait d’Union continuera à délivrer des messages profonds et valoriser la femme», a confirmé Estelle Sagna, la présidente de l’association. “Nous comptons désormais organiser le festival tous les 2 ans», annonce Amayel Ndiaye, co-organisatrice du festival.
0 Commentaires
Participer à la Discussion