Après avoir vivement salué l'initiative du Président Obama d'organiser ce sommet, Macky Sall explique qu'ils vont aborder la coopération entre l'Afrique et les États-Unis, les problématiques de paix sur le continent et dans le monde, mais surtout la problématique du développement.
À l'endroit des sceptiques, le chef de l'État assure qu'on ne va pas assister à un sommet de plus. «Ce qu'il faut retenir c'est que l'Afrique et les USA se retrouvent autour des préoccupations communes : investissement, croissance, agriculture, santé au moment où nous parlons d'Ebola, mais aussi la problématique de sécurité globale qui aujourd'hui dépasse les frontières du continent.»
Preuve que ces sommets ne sont pas inutiles, le Président Sall indique qu'ils permettent de débloquer d'importantes initiatives.
Il cite l'exemple du secteur privé américain. « En général, il se trouve que le marché africain est restreint qu'il y a la corruption et que la mal gouvernance y est une règle. Ces sommets sont pour nous l'occasion d'enlever ces clichés et montrer que l'Afrique c'est une dynamique qui avance, des efforts sont faits en Afrique en matière de démocratie, de gouvernance et de transparence et surtout leur montrer que c'est une terre d'opportunités ».
4 Commentaires
Xeme
En Août, 2014 (13:52 PM)Dino
En Août, 2014 (14:37 PM)Mais un autre point: Il faut que Macky arrête de prononcer partout où il va que l'Afrique c'est la coruption et la mal gouvernance, une petite démocratie. En la matière, Le Senegal n'a pas de leçon a recevoir ni des Etat-Usnis, ni de l'europe. Les Etats_unis sont la plus grande dictature du monde et le pays le plus corrompus du monde. Et la malgouvenance y est de rigeur. Tous les jours, des villes sont en faillites chez faute de bonne gouvernance la plus retentissance est celle de Detroit et de jour en jour ils n'arrivent plus a rembourser leur dette qui croit de façon exponentielle.
Merde il faut qu'il arrête ces conneries quoi.
Abou
En Août, 2014 (15:33 PM)Beru72
En Août, 2014 (17:52 PM)Participer à la Discussion