L’enquête sur Boy Djinné avance à grands pas. Libération informe ce mardi que celui qui se nomme Baye Modou Fall à l’état civil disposait d’un passeport bissau-guinéen authentique. Avec ce document, poursuit le journal, il envisageait de se rendre aux États-Unis.
Concernant son épouse et l’une de ses sœurs arrêtées, les choses se précisent également. Diabou Thiam, la femme de Baye Modou Fall, avait remis le passeport de son père, un Gambien du nom d’Abou Thiam, à son époux. Lequel a pu disposer de l’argent nécessaire pour poursuivre sa cavale grâce au compte ouvert dans les livres d’Ecobank par sa sœur, qui lui a remis une carte bancaire pour effectuer ses opérations dans les différents pays où il a séjourné durant sa fuite.
Hier, Boy Djinné et ses présumés complices ont été présentés au procureur de la République. Le chef de la Dic, le commissaire Ibrahima Diop, a fait face à la presse pour faire le point de l’enquête et précisé que celui qui s’est évadé des prisons de Rebeuss et de Diourbel est poursuivi pour 5 infractions : association de malfaiteurs, faux et usage de faux, blanchiment de capitaux, évasions multiples, vols aggravés et complicité de ces chefs.
24 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2016 (06:56 AM)comment boy djinné peut il voler un véhicule à la DIC?
Mansawali Walaimansa Mansa 201
En Juillet, 2016 (07:19 AM)QUI A DIT QUE PARFOIS CONTRE MAUVAISE FORTUNE IL FAUT SOUVENT FAIRE DU
BON CŒUR POUR DIRE ICI QUE FINALEMENT A Y REGARDER DE PRES COMME DE
LOIN "BOY DINNÉ" AU FIL DES SAISONS DE SON FILM FAIT EN VAINS RETOURNEMENTS
RISQUE DE DEVENIR DANS NOS CŒURS COMME DANS NOS ESPRITS NOTRE "BOY
DJINNÉ" PAR LEQUEL IL NOUS FAUDRA JURER DE TOUT COMME DE RIEN DÉS DEMAIN ENTRE NOUS TOUS AFRICAINS DE NOTRE SOUS-TENSION OU IL EST CITOYEN EN TOUT
Ndokhodem Bou Kemane
En Juillet, 2016 (07:23 AM)Anonyme
En Juillet, 2016 (07:25 AM)Sénégalerie
En Juillet, 2016 (07:27 AM)Encore et toujours des histoires à dormir debout comme on les aiment chez nous. Dans quelle planète vivons nous ? Arrêtez de divertir le peuple avec vos histoires à dormir debout. Si c'est un malfrat, un voyou, jetez-le en prison et basta.
Y en a marre de vos conneries et du blabla permanent.
SENEWEB le site adepte des non événements, de gros titres sans contenu, une coquille vide est un somnifère pour endormir et abrutir d'avantage le peuple.
Y'en A Marre
En Juillet, 2016 (07:30 AM)Anonyme
En Juillet, 2016 (07:43 AM)Anonyme
En Juillet, 2016 (07:48 AM)Anonyme
En Juillet, 2016 (08:11 AM)Au moins cela divertit un peu.
Anonyme
En Juillet, 2016 (08:14 AM)Boy Djinné émergent
En Juillet, 2016 (08:24 AM)Anonyme
En Juillet, 2016 (08:30 AM)Barke Serigne Touba
En Juillet, 2016 (08:40 AM)Xxxyyyzzz
En Juillet, 2016 (08:51 AM)Ensuite, le vehicule en question etait bien gare a la dic et sous scelle. Boy djine est venu le prendre dans la cour de la dic. il a donc beneficie de complicite. ...
il fallait dire egalement aux auditeurs ke vous cherchez activement ses complices dans votre propre service. C'est triste de voir de simples agents fonctionnaires, multi millionnaires. On est dans quel pays?
Anonyme
En Juillet, 2016 (08:51 AM)Warou 2
En Juillet, 2016 (09:04 AM)Sénégal émergent
En Juillet, 2016 (09:27 AM)Avec BOY djinné pour un Sénégal émergent et qui s'évade
Avec BOY djinné pour un Sénégal émergent et qui s'évade
Avec BOY djinné pour un Sénégal émergent et qui s'évade
Khel Khol Kham
En Juillet, 2016 (09:52 AM)Anonyme
En Juillet, 2016 (10:00 AM)Khalifa
En Juillet, 2016 (10:31 AM)Mn
En Juillet, 2016 (10:49 AM)Mankeur Ndiaye
En Juillet, 2016 (10:49 AM)Diplomatie......à La Sénégalai
En Juillet, 2016 (14:27 PM)La maison du vieux Abdou Fall, 80 ans, sise à Keur Gou Mack à Diourbel attire la curiosité depuis quelques jours. C’est la maison familiale de Boy Djinné, arrêté la semaine dernière après une cavale de plusieurs mois suite à son évasion de la prison de sa ville natale. Sa mère, Feto Diop, et sa sœur Marème Fall, se sont confiées au correspondant de L’Observateur qui leur a rendu visite. Elles ont le cœur meurtri.
« J’ai passé toute ma vie à travailler, uniquement pour mettre mes enfants dans de bonnes conditions, renseigne Feto Diop. Je me suis donnée corps et âme. J’ai bradé tous mes biens pour que Baye Modou qui est mon fils unique reste sur le droit chemin. Aujourd’hui, je suis une mère meurtrie, appauvrie et ruinée par un fils pour qui je me suis battue nuit et jour, pour qu’il soit un garçon exemplaire. J’ai partout cherché les clés de la solution pour Baye Modou, mais je ne les ai jamais trouvées. »
Marème Fall acquiesce : « Son papa (Abdou Fall) croule sous le poids de l’âge. Il est tout le temps cloué au lit, il ne peut aller nulle part. C’est notre maman qui s’occupe de la famille et aujourd’hui, elle n’a plus la force pour joindre les deux bouts. Elle ne cesse de courir pour la survie de la famille. »
Ne sachant plus à quel saint se vouer, la mère de Boy Djinné se tourne vers le « Tout-Puissant, Le Seul, L’Unique, qui peut (lui) accorder Son soutien et Son Assistance ». Sa fille, Marème, a une autre idée : « Nous demandons au Président Macky Sall et au ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, de lui accorder leur clémence. Il est notre seul espoir. Il est le seul garçon de notre famille. À défaut de le laisser libre, nous les implorons d’alléger sa peine. »
Boy Djinné était Un Diplomate Bissau-guinéen
12 juillet, 2016
Protocole De Rebeuss: Thierno Bocoum Demande à Me Seye De Publier La Preuve Du Deal
11 juillet, 2016
Me Pape Sambaré Diop Défie Me Ousmane Sèye
11 juillet, 2016
Anonyme
En Juillet, 2016 (19:43 PM)Participer à la Discussion