Le Sénégal a condamné de la manière la plus ferme la destitution du président égyptien, Mohamed Morsi, élu démocratiquement par le peuple égyptien.
Attaché aux principes du suffrage universel, nous disent des sources proches du pouvoir, le Sénégal ne peut cautionner l'immixtion de l'armée qui a poussé vers la sortie le premier président démocratiquement élu en Égypte.
Le Sénégal, en adoptant cette position, ne fait que suivre le sillage de l'Union africaine (UA) qui, aussitôt après la reprise du pouvoir en Égypte par l'armée, a condamné le coup de force et suspendu l'Égypte de l'organisation continentale, rappelle Enquête.
L"Ua et les Etats qui la composent ne badinent pas avec les coups d'état, et ont désormais décidé d'écarter tout pouvoir qui ne serait pas d'origine démocratique, par les urnes.
C'est d'ailleurs de cette manière qu'a été condamnée l'éviction de François Bozizé en Centrafrique, ainsi que le coup d'état en Guinée-Bissau, entre autres.
3 Commentaires
Saf Sap
En Juillet, 2013 (09:01 AM)Selon la majorite Morsi essayait de diriger le pays vers une mauvaise direction et il fallait que le peuple se souleve pour lui dire non.
Un bon chef d'Etat doit ecouter son peuple sinon ce qui est arrive a Morsi pourrait lui arriver. Les gens en ont marre.
A Buju Banton
En Juillet, 2013 (10:43 AM)Quant au Qatar, j'entends pleins de rumeurs sur le fait qu'il finance des groupes mais je n'ai aucune info fiable donc je ne me lance pas...........
quoiqu'il arrive, je n'approuve pas que des mécréants viennent destituer un président élu régulièrement juste parce que ce président est musulman et a des orientations islamiques.............. c'est hypocrite, malhonnete, mesquin, pervers.......
Verite001
En Juillet, 2013 (11:35 AM)Aux frères musulmans ,sachez que vous n'etes pas seuls,tous les peuples epris de paix de justice et de liberte sont derriere vous.Meme des personnes non musulmanes sont acec vous,j'en ai vu plusieurs qui sont meme chretiens qui supportent les frères musulamns ,touts les religions condamnent l'injustice.Car au dela de la religion,c'est une question de justice ,de legalite et de democratie.Dommage qu'il y a des morts,malheurusement c'est le prix a payer face a des regimes militaires dictatoriaux et autoritaires comme celui de al asissi ce general criminal.
Participer à la Discussion