![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/fce27caeba1f9a0702517077f9c8c307c696d4c3.jpg)
La première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien, prévue mardi, va se porter sur tous les domaines de coopération entre les deux pays, a annoncé, lundi, à Banjul, l’ambassadeur Paul Badji, secrétaire exécutif du secrétariat permanent sénégalo-gambien.
"C’est toute la coopération qui sera revisitée, la défense, le tourisme, le transport, le commerce, la jeunesse, les femmes", a-t-il énuméré dans un entretien avec l’APS.
La Gambie et le Sénégal "sont deux pays proches, voisins, imbriqués, avec un sentiment d’appartenir à un même peule", a souligné M. Badji, assurant que la coopération entre les deux "est très dense", même si les deux pays sont appelés à construire "l’espace sénégambien".
Le Conseil présidentiel sénégalo-gambien a été instauré en mars 2017 lors de la première visite du président gambien Barrow à Dakar.
Il doit se réunir tous les six mois alternativement en Gambie et au Sénégal sous la présidence conjointe des deux chefs d’Etat, Macky Sall et Adama Barrow.
Ce Conseil présidentiel se penche sur toutes les questions d’intérêt bilatérales et donne des orientations aux deux gouvernements pour approfondir la coopération entre les deux pays.
La mise en œuvre des décisions du Conseil présidentiel est assurée par le comité permanent sénégalo-gambien, co-présidé par le vice-président de la République de Gambie et le Premier ministre du Sénégal.
Le chef de l’Etat, Macky Sall, est attendu lundi après-midi dans la capitale gambienne, Banjul, où il doit prendre part mardi à la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien.
Une réunion des ministres et des experts des deux pays va se tenir dans la journée.
1 Commentaires
Maïmoune
En Mars, 2018 (13:41 PM)Participer à la Discussion