Il n'aura attendu que quelques heures après l'investiture de Donald Trump. Samedi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé qu'il comptait s'entretenir "bientôt" avec le président américain Donald Trump sur la manière de "contrer la menace" que constitue le régime iranien, partisan selon lui de la "destruction d'Israël".
"Je prévois de parler bientôt avec le président Trump de la manière dont on peut contrer la menace que représente le régime iranien qui appelle à la destruction d'Israël", a affirmé Benjamin Netanyahou dans un message vidéo diffusé sur son compte Facebook.
Il a mené une virulente campagne contre l'accord conclu à Vienne en juillet 2015 entre Téhéran et les grandes puissances (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne sous l'égide de l'Union européenne) qui vise à garantir la nature pacifique du programme nucléaire iranien, en échange d'une levée progressive des sanctions économiques contre Téhéran.
Avant son entrée à la Maison Blanche, Donald Trump avait affirmé dans une interview conjointe aux quotidiens britannique The Times et allemand Bild que ce texte était "l'un des pires accords".
"Je ne veux pas dire ce que je vais faire concernant l'accord avec l'Iran. Je pense que c'est (...) le plus stupide que j'aie vu", a-t-il jugé. Le président américain sortant, Barack Obama, a joué un rôle majeur dans la conclusion de cet accord, que Benjamin Netanyahou a qualifié "d'erreur historique".
7 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (19:10 PM)Alma Advertising est a votre disposition. Nous disposons d’un repertoire de plus de 30 000 contacts dont des directeurs d’entreprises, des hommes d’affaires, des personnalités, des artistes, des responsables de la société civile, etc.
« Y’a pas mieux que ALMA ADVERTISING pour bien gerer votre marketing ».
Adresse email : senalmaadvertising @ gmail.com
Anonyme
En Janvier, 2017 (19:27 PM)Latsabetcha
En Janvier, 2017 (21:01 PM)Latsabetcha
En Janvier, 2017 (21:01 PM)Bouba Le Véridique
En Janvier, 2017 (21:05 PM)Ils doivent accepter pour les autres ce qu,ils cherchent pour eux memes: le droit d,exister et de vivre librement.
Abraham Lincoln Fall
En Janvier, 2017 (23:45 PM)America and America only !
Le voyou coupable de crimes contre l'humanité le néo pharaon de l'oppression bibi peut dire tout ce qu'il espère et souhaite mais la réalité est que : game over!
Ça il l'apprendra à ses dépens avec surprise choquante.
L'abus de ces criminels sur la générosité des américains voir même de l'humanité dans leurs argent, leurs vie , leur sang a atteint le sommet et le délai.
L'Amerique sous Trump ne veut plus être les mercenaires de l'état criminel et raciste d'israël et ça , kushner n'y pourra rien même s'il est le beau fils de Trump et rentre à la Maison Blanche.
Il y a une fin à tout
Schan Djyt
En Janvier, 2017 (13:31 PM)Les USA doivent retirer cet arrangement signé par Obama, un état voyou comme l'Iran est une grande menace.
Participer à la Discussion