![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/58520050e2ba2e15048125ff1af6491b.jpg)
Emirates était bien décidé à suspendre sa ligne aérienne Dakar-Dubaï à partir du 27 mars prochain, malgré le démenti du ministre du Tourisme et des transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr.
Selon “Libération”, le président de la République, Macky Sall, a du envoyer une mission à Dubaï pour sauver les meubles. Raison pour laquelle les autorités des émirats arabes unis sont revenus à de meilleurs sentiments.
Le président a, en effet, dépêché sur place les ministres Amadou Bâ, Abdoulaye Diouf Sarr, Diène Farba Sarr et son Directeur de cabinet Makhtar Cissé. Une issue heureuse a ainsi été trouvée. Et pour montrer sa bonne foi, Emirates a débloqué, hier, son système de réservations qu'il avait suspendu depuis deux semaines en préparation de son retrait.
Selon “Libération”, Emirates avait jugé inacceptable le comportement de l'Agence nationale de l'aviation civile du Sénégal (Anacim). Alors que Air France assurait jusque-là la maintenance pour les avions de cette compagnie, l'Anacim voulait lui imposer, de manière unilatérale...Ahs. Mais la compagnie aérienne Emiratie, l'une des meilleures compagnies du monde, a estimé que Ahs ne dispose pas des autorisations nécessaires pour assurer un tel service. Les responsables de cette compagnie avaient fait comprendre à l'Anacim qu'ils n'entendaient pas se plier à cette décision. Et lorsque l'Anacim a campé sur sa position, Emirates a tout simplement décidé de se retirer de Dakar.
41 Commentaires
Diiff
En Mars, 2015 (07:25 AM)Babs
En Mars, 2015 (07:30 AM)Le Sénégal devait etre un hub dans la sous région.
Aujourd'hui, A quoi va servir l'aeroport de DIASS si aucune grande compagnie ne vient s'y poser.
Macky, vous n'etes malheureusement pas capable de gérer ce pays.
Sans tourisme, 2eme secteur pourvoyeur d'emploi, Sans agriculture, l'energie etant entrain de détruit et l'argent volé avec ce groupe, Macky, Aly ngouye Ndiaye, Aliou SALL, Arouna Di, Alassane Diallo, le Mine ne rapporte rien.
Un Pays, il faut savoir le gérer ou s'en aller.
On ne peut plus gérer ce pays avec des mensonges.
Tous les investisseurs fuient ce pays car, vous n'etes pas capable. Emirates s'implante dans tous les pays pendant que vous les faites fuir.
Signtoubatoubeul
En Mars, 2015 (07:34 AM)Allez y comprendre quelque chose la dedans! En clair le DG de l"anacim voulait donner un marché à AHS pour avoir en retour des prébendes en espèces ou nature tel que embauche de neveux de cousins etc à Ahs. Mais cela ne peut pas prospérer chez des grands comme émirates ou air france. C est idiot! mainteanant il va falloir se débarrasser du Dg de l'anacim qui a fait une faute lourde.
Oeil Vigilant
En Mars, 2015 (07:49 AM)La Vision
En Mars, 2015 (07:50 AM)Loulou
En Mars, 2015 (07:51 AM)Goor
En Mars, 2015 (08:16 AM)Aeroportdk
En Mars, 2015 (08:23 AM)SAA rentre dans nos caisses 18 milliards par semaine.
Milma
En Mars, 2015 (08:26 AM)Xxx
En Mars, 2015 (08:32 AM)Interessé
En Mars, 2015 (08:44 AM)Gilles Eric Foadey
En Mars, 2015 (08:47 AM)Anacim
En Mars, 2015 (08:55 AM)Du jamais vue au Sénégal un ingénieur TEXTILE du nom de MANSOUR SY directeur du transport Aérien à L'ANACIM un individu sans qualification est à l origine de cette bourde DES COMPAGNIES
Du jamais vue au Sénégal un ingénieur TEXTILE du nom de MANSOUR SY directeur du transport Aérien à L'ANACIM un individu sans qualification est à l origine de cette bourde DES COMPAGNIES
Du jamais vue au Sénégal un ingénieur TEXTILE du nom de MANSOUR SY directeur du transport Aérien à L'ANACIM un individu sans qualification est à l origine de cette bourde DES COMPAGNIES
Tou
En Mars, 2015 (09:20 AM)Emigre2
En Mars, 2015 (09:22 AM)Politiciennnn
En Mars, 2015 (09:24 AM)Anacim
En Mars, 2015 (09:29 AM)Du jamais vue au Sénégal un ingénieur TEXTILE du nom de MANSOUR SY directeur du transport Aérien à L'ANACIM un individu sans qualification est à l origine de cette bourde DES COMPAGNIES
Du jamais vue au Sénégal un ingénieur TEXTILE du nom de MANSOUR SY directeur du transport Aérien à L'ANACIM un individu sans qualification est à l origine de cette bourde DES COMPAGNIES
Papi
En Mars, 2015 (09:34 AM)l'ANACIM a outrpasse se prerogatives et est entrain de detruire l'avaition au Senegal.
Ik
En Mars, 2015 (09:48 AM)Avec Macky Pour Un Sn Emergent
En Mars, 2015 (10:04 AM)Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
Boy Ii Tally
En Mars, 2015 (10:15 AM)Emirates
En Mars, 2015 (10:19 AM)Francois Hollande
En Mars, 2015 (10:22 AM)Un Professionnel Du Secteur
En Mars, 2015 (10:30 AM)l' une des raisons fondamentales du départ de certains vient de la crise de Sénégal Airlines. Cette compagnie devraient prendre les pax de la sous région vers Dakar. ET de la ils devraient embarquer dans Air France, Emirates, SAA, Corsair,.......Ce service n' étant pas assuré c'est un vrai manque à gagner pour ces compagnies. Mon avis est que même si les taxes sont élevés si les compagnies y trouvent leur compte elles ne quitteront pas. La position de Dakar est intéressante. IL faudrait juste créer les bonnes conditions (Escale, assistance, accueil.....)
Le cas de l'ANACIM est a étudier le directeur est un pro malheureusement il est entouré de non pro.
C' est dommage que l'aviation en Afrique en général et au Sénégal en particulier soit prise en otage par u groupuscule qui en fait une propriété familiale.
Une étude ou enquête sérieuse doit être menée dans ce sens!!!!!!!!!
ça pose u problème de motivation et de compétence
Anacim
En Mars, 2015 (10:33 AM)Du jamais vue au Sénégal un ingénieur TEXTILE du nom de MANSOUR SY directeur du transport Aérien à L'ANACIM un individu sans qualification est à l origine de cette bourde DES COMPAGNIES
Du jamais vue au Sénégal un ingénieur TEXTILE du nom de MANSOUR SY directeur du transport Aérien à L'ANACIM un individu sans qualification est à l origine de cette bourde DES COMPAGNIES
Alerte
En Mars, 2015 (10:38 AM)Mareme C
En Mars, 2015 (11:54 AM)Dxb
En Mars, 2015 (12:15 PM)Emirates est lune des plus grandes compagnies de la planète ,du cout c'est une fierté si elle continue de desservir Dakar .Son codesharing avec Sénégal Airlines serait très frucuteux car DN pourait acheminer les passagers de et a destinations de Gouanzou, Shangai,Tokyo,Bombai, Singapour,Kualaloumpour,Jeddah,Madina,Delhi,Bamako,Bajul,Conakry,Freetown,Monrovia ou Nouakchot.
De plus sa desserte contribuera a la politique de l'emploi des jeunes car en ce moment Emirates Dakar compte une trentaine d'emplois directs et des dizaines d'emplois indirect tel les agents surete de EAS et les agents d'exploitation tels que Ahs,et les agences de voyage partenaires.
J'appelle le gouvernement et les autorités du tourisme a savoir raison garde et être beaucoup plus regardant s'agissant des négociations d'avec les pays du Golf et de réduire les taxes aéroportuaires afin de permettre aux autres compagnies telles Saa Brussels etc.
Aaron
En Mars, 2015 (12:16 PM)Ameo
En Mars, 2015 (13:31 PM)???
En Mars, 2015 (13:31 PM)Swiss Diaspora
En Mars, 2015 (13:40 PM)Xa
En Mars, 2015 (14:37 PM)Seul
En Mars, 2015 (14:39 PM)Ze
En Mars, 2015 (15:10 PM)D.
En Mars, 2015 (15:33 PM)Fj
En Mars, 2015 (19:37 PM)Kharane Kattt
En Mars, 2015 (20:25 PM)Bliblablo
En Mars, 2015 (05:20 AM)Indigné
En Mars, 2015 (06:43 AM)Anacim
En Mars, 2015 (08:28 AM)Du jamais vue au Sénégal un ingénieur TEXTILE du nom de MANSOUR SY directeur du transport Aérien à L'ANACIM un individu sans qualification est à l origine de cette bourde DES COMPAGNIES
Du jamais vue au Sénégal un ingénieur TEXTILE du nom de MANSOUR SY directeur du transport Aérien à L'ANACIM un individu sans qualification est à l origine de cette bourde DES COMPAGNIES
Du jamais vue au Sénégal un ingénieur TEXTILE du nom de MANSOUR SY directeur du transport Aérien à L'ANACIM un individu sans qualification est à l origine de cette bourde DES COMPAGNIES
Participer à la Discussion