Le Sénégal veut davantage attirer les investissements étrangers et atteindre un taux de croissance fort et durable. Pour y arriver, plusieurs recommandations ont été formulées ce mercredi lors de l’ouverture de la semaine américaine à Dakar.
«Nous militons donc, pour que les pré requis d’une croissance économique durable soient renforcés, notamment en ce qui concerne, un terme d’abord cher aux américains, la liberté d’entreprendre, et la simplification du cadre administratif et réglementaire. Ensuite, la maîtrise ou la réduction du coût des facteurs de production, une fiscalité équilibrée et mieux répartie sur l’ensemble du tissu économique, une concurrence saine dans les appels d’offres, un environnement judiciaire efficace, et une lutte constante contre la corruption», a indiqué Makha Racine Sy, Président de la Chambre de commerce américaine au Sénégal (Amcham), lors de la cérémonie d’ouverture de la «Usa week Dakar».
Une lutte constante contre la corruption
Aussi, l’Amcham appelle au développement de filières compétitives dans les secteurs ou niches dans lesquels notre pays a déjà ou peut développer de réels avantages compétitifs. Par exemple, «le Sénégal a de réels atouts à faire valoir pour développer et attirer des investisseurs dans les domaines de l’agrobusiness, l’énergie et de l’économie numérique», a renseigné M. Sy. Trois thèmes sur lesquels, l’Amcham a axé la 5ème édition de son forum.
6 Commentaires
Che Guevara
En Mai, 2015 (15:09 PM)Anonyme Peuls,
En Mai, 2015 (15:28 PM)Lebaolbaol Tigui
En Mai, 2015 (16:53 PM)[Google]Discours intégral de Kéba Mbaye à l'UCAD en 2005 sur l'éthique. Introduction par le ministre de l'éducation Moustapha Sourang. TRES INTERESSENT ! A ECOUTER ABSOLUMENT.
Robin Des Bois
En Mai, 2015 (18:18 PM)Bien sûr que nous devons avoir comme objectif l'éradication du fléau , et à la fois péril, de la corruption . Seulement pas de complexe ni d'ambages , car , Nitt dou toutil bon pas . Alors , Mr Sy!
La lutte contre la corruption doit et nécessite une approche réel , surtout réaliste. Absolument; ne nous fourvoyons pas là dessus. Agir en partenariat avec des investisseurs étrangers ( américains) ne doit en aucune manière nous river sur les valeurs américaines qui sont d'ailleurs l'une des pires du monde.
La lutte contre la corruption sera plus efficiente lorsqu'elle se mènera par le prisme de ce qui nous fait valeurs et vertus.
Interrogeons , et à juste titre , sur ce qui nous a toujours fait des sénégalais. Nous ne le ferons pas par mépris d'autrui , mais pour nous arrimer sur le jour , le kératine, le noir , le fiit : valeurs , vertus et fragance sur de l'ame éternelle d'un sénégalais. Nous n'avons à aller emprunter quique ce soit ses vertus.
L'homme s' est dressé , s' est construit, pensé et paré des meilleurs vertus du monde , ici, Afrique . Et , âme ne vivait en son temps ailleurs. Alors , assez; assez de ce misérabilisme anthropologique. Nitt Daay naw limou doon.
Valeurs , vertus ? Interrogeons nous. Revistons le leg de nos anciens , on ne peut trouver mieux pour lutter contre la corruption , et inculqué nous le . Wassalam.
Hm1
En Mai, 2015 (19:17 PM)siècles, divinité suprême, reine des Mânes, première entre les habitants du ciel, type uniforme
des dieux et des déesses. C’est moi dont la volonté gouverne les voûtes lumineuses du Ciel,
les souffles salubres de l’Océan, le silence lugubre des Enfers.
Puissance unique, je suis par l’univers entier adorée sous plusieurs formes, avec des cérémonies
diverses, avec mille noms différents. Les Phrygiens, premiers nés sur la terre, m’appellent
la Déesse Mére de Pessinonte ; les Athéniens autochtones me nomment Minerve la
Cécropienne ; chez les habitants de l’île de Chypre, je suis Vénus de Paphos ; chez les
Crétois armés de l’arc, je suis Diane Dictynna ; chez les Siciliens qui parlent trois langues,
Proserpine la stygienne ; chez les habitants d’Eleusis, l’antique Cérès. Les uns m’appellent
Junon, d’autres Bellone ; ceux-ci Hécate, ceux-là la Déesse de Rhamnonte.
Mais ceux qui les premiers, sont éclairés par les rayons du Soleil naissant,
les peuples de l’Ethiopie, de l’Asie et les Egyptiens, puissants par leur antique savoir,
ceux-là seuls me rendent mon véritable culte et m’appellent de mon vrai nom : la reine Isis pour aujourd'hui hui maintenant fin hm1
Hm1
En Mai, 2015 (19:22 PM)Participer à la Discussion