Arrivé, hier à Dakar, Manuel Valls aura un emploi du temps très chargé. Le Premier ministre Français, fera une visite marathon de 48 heures. Le document de presse remis par le service de communication du Palais informe que le Premier ministre français prendra part à la signature de conventions de financement, des rencontres de travail tels que le séminaire intergouvernemental et des visites de terrain comme celle prévue au Pôle urbain de Diamniadio plus exactement sur l'autoroute à péage et au Parc industriel.
Des rencontres avec la presse sont prévues notamment un point de presse conjoint des deux Premiers ministres. Pour l'heure, les deux chefs de gouvernement viennent de boucler un tête à tête. Il sera suivi d'une séance de travail élargie aux deux délégations. A l'issu de ces rencontres, le ministre en charge de l'Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba et Rémy Rioux, Directeur général de l'Afd vont procéder à la signature de la Convention Kms3 et de l'accord Isep.
Concernant cette convention, le document précise qu'elle porte sur un projet de "réalisation d'une usine de traitement d'eau à Keur Massar et ses renforcements en aval Kms3" d'un montant de 93 millions d'euros, environ 61 milliards de F CFA. Quatre autres partenaires techniques et financiers viendront compléter le coût global du projet qui s'élève à 272,878 milliards de F CFA.
11 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (11:54 AM)Bii
En Septembre, 2016 (12:17 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (12:23 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (12:34 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (12:56 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (13:13 PM)il n a qu à aller suivre le revelations de sonko sur youtube
Anonyme
En Septembre, 2016 (13:16 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (13:23 PM)Sans réactions des autorités sénégalaises, les ressortissants sénégalais du Gabon peine à avoir des informations concernant leur sécurité par rapport à la situation post électorale.
La situation actuelle qui prévaut au Gabon nous invite à renforcer notre vigilance face au risque d'insécurité. Nous demandons à tous les Sénégalais de rester vigilant et de se mobiliser.
En cas d'embrasement après les résultats des élections présidentielles, merci de vous rendre à L'ambassade ou au consulat ”.
Merci de partager le plus largement possible. (sms, mail ou téléphone).
Anonyme
En Septembre, 2016 (14:40 PM)Anonyme
En Septembre, 2016 (15:30 PM)Il ne pourra pas gérer la situation .
Lougatois
En Septembre, 2016 (18:21 PM)L'EUROPE est en declin, la GRANDE BRETAGNE l'a tres tot compris,, elle en est sortie.
EN afrique ,laFRANCE n'investit que dans les hydrocarbures ,dans les telecominications,dans ,l'hotellerie, et dans les oleagineux.
Les francais ne viendront jamais investir dans les PME au Senegal..
Malgre le refus de HOLANDE ,,des usines sont delocalisees vers la CHINE ,L'INDONESIE ,,LE VIETNAM etc....
IL n'ya que nos compatriotes d'origine libanais qui font tourner les machines dans l'industrie alimentaire,, les autres investissent dans des R+3 ou dans le commerce et dans les femmes.
LA France compte sur les APE POUR SAUVER SES USINES EN FAILLITE..Ainsi par exemple ,, l'eau minerale EVIAN ne fera qu'une boufee a KIRENE ,la firme DANONE et ses concurrents europeens vont donner le coup de grace a notre filiere laitiere ...ainsi de suite
C'est comme cela que l'orange venue du Maghreb a fait disparaitre notre orange locale.
Maintenant ceux qui comprennent les enjeux des APE et qui continuent a les encourager
ne sont que des TRAITRES qui ne meritent pas d'etre senegalais
Participer à la Discussion